Votre avis > une petite suggestion-question
octavieavril 15.07.2008 20:10j'ai remarqué en visitant les boutiques que les évaluations des vendeurs sont trés inferieurs aux ventes réalisées, mémes constations pour moi.
en principe, le vendeur donne une évaluation.
est ce qu'il serait possible que le client reçoive une message l'avertissant que tel boutique a évalué son achat et par la méme occasion dawanda propose par un lien d'évaluer le vendeur?
qu'en pensez vous?
est ce réalisable?
sakaklak 15.07.2008 20:26Je pense comme vous que ce serait bien. J'ai moi-même reçu moins d'évaluations que j'ai fait de ventes.
meherio68 15.07.2008 22:44Je suis bien d'accord que ce serait une solution non aggressive pour stimuler un peu l'évaluation par les acheteurs... j'ai fait la même proposition il y a quelque temps déjà. Peut-être que ça viendra...
octavieavril 16.07.2008 15:19je ne m'en souvenais plus, meherio.
je me permets donc de relancer ton idée.
meherio68 16.07.2008 22:16Je n'avais pas déposé de brevet ;-)
Plus nous sommes nombreux (nombreuses ?) à avoir cette idée, meilleure elle paraîtra...
CauseIloveyou 18.07.2008 12:03Moi c'est quelque chose qui m'a toujours interpellée. Dès que je fais une vente, je laisse immédiatement un feedback. Car pour moi, l'acheteur dès qu'il a payé, il a rempli son contrat.
Ce que je n'aime pas, ce sont les vendeurs qui attendent que l'acheteur ait reçu son article pour voir si il est content et ils gardent en otage leur feedback comme une arme.Ce que propose meherio et octavieavril est très bien, car ce sont des échanges de bons procédés. Ce que propose Dawanda est déjà bien, car souvent l'acheteur ne sait pas qu'il doit laisser un feedback, et là il le voit. Mais par exemple qu'il ait systématiquement comme elles le proposent un rappel jusqu'à que le feedback soit renvoyé ou confirmé.
Très bon sujet et idées. Je suis largement pour!
genek 26.07.2008 09:17Je suis assez pour le moyen de faire des évaluations. Et assez, le mot est faible. Je suis carrément pour. Cela peut permettre aux vendeurs d'améliorer la qualité de leur produit et de leur suivi et aux acheteurs de remplir leurs obligations.
Mais il ne faut pas non plus que cela devienne un moyen de pression et de vengeance. "Tu me mets un mauvais feedback, tu vas voir la patate!"
Il faudrait pour cela, un système neutre et anonyme et un autre espace de discution pour voir si l'acheteur et le vendeur peuvent s'arranger.
marionette38 14.08.2008 09:22Bonjour
Si je puis me permettre, je suis acheteuse et j'ai commandé une fois quelque chose sur Dawanda. La vendeuse ne m'ayant pas évaluée, je ne savais pas que je devais également le faire. Il ne me semble pas avoir reçu un quelconque message me demandant d'évaluer mon vendeur, car alors je l'aurais fait!!
Les vendeurs sont ils obligés d'évaluer leurs acheteurs? C
marionette38 14.08.2008 09:23oups, fausse manip et comme je ne peux pas éditer mon post... je disais "Car ma vendeuse ne l'avait pas fait en tout cas".
Bonne journée à vous!
Marion
meherio68 14.08.2008 11:05Bonjour Marion,
Non, personne n'est obligé. Moi, ce qui me me motive, c'est que je clique souvent sur Mon DaWanda, et que si ne laisse pas d'évaluation, la vente reste toujours affichée "en cours", et ça m'énerve.Ce que je trouve dommage, c'est que actuellement, dans la plupart des cas, quand une vente se passe bien, les gens ne disent rien, ce qui qui rend le système actuel d'évaluation trompeur. Il n'y a guère que les grands enthousiastes (merci à eux, ou plutôt elles !), les vendeurs, et les enquiquineurs (...), qui laissent une évaluation...
L'autre jour, je regardais le profil de quelqu'un qui avait plusieurs centaines de ventes (si, si, ça existe), et à peine plus de cent évaluations...Il faudrait trouver un moyen de motiver les gens. je crois que c'était le but avec l'opération "Toi et ton cadeau DaWanda", mais elle n'a pas assez de visibilité...
marionette38 14.08.2008 11:27C'est quoi cette opération toi et ton cadeau DaWanda???
meherio68 14.08.2008 12:54J'en étais sûre !
Sur la page d'accueil du site
http://fr.dawanda.com/
mais en bas, à droite... Et voilà où mène le lien :
http://fr.dawanda.com/photoEt bien évidemment, tout le monde n'a pas un écran 17 ou 19 pouces, et la plupart des gens ne vont pas jusqu'en bas de la page d'accueil...
marionette38 14.08.2008 14:04ah ok c'est très sympa alors, dès que je reçois ma commande de Badmoth, je participerai alors!
Et on choisi ensuite un article de Dawanda? Mais le vendeur est obligé de nous l'offrir? Parce que si c'est ça, c'est pas très juste!
Merci pour l'info en tout cas!
meherio68 14.08.2008 14:38Malheureusement, je n'ai pas encore gagné, mais comme je n'ai entendu personne se plaindre, je suppose que c'est organisé de telle manière que c'est le site qui finance le cadeau...