Forum > Votre avis > Besoin d'avis sur les taill...
Latelierpetitpois 25.09.2009 21:40Bonsoir à tous,
J'ai ma boutique depuis quelques temps déjà, mais j'avoue que je suis encore un peu dans le flou par rapport aux différentes tailles de vêtement à proposer.
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide.L'atelier Petit Pois
Efyline 26.09.2009 09:59Les boutiques de vêtements sur lesquelles je flanne de temps en temps, proposent soit du sur mesure sur les modèles qu'elles proposent, avec donc le temps de fabrication par derrière qui ne plait pas à tout le monde mais avec la garantie d'un vêtement qui nous va vraiment comme un gant, soit plusieurs tailles qu'elles ont en stock ou non.
Je vois que tu proposes du 38 en majorité, et c'est la taille un peu passe-partout je trouve, donc c'est bien.
En fait... ma réponse n'est pas très utile... j'ai fait de mon mieux !
Charliestuff 26.09.2009 12:08Je pense que les tailles que tu propose sont satisfaisantes! Car à mon avis une majorité des (jeunes) femmes se situent entre une taille 42 et une taille 36.
Sinon tes créations sont ravissantes, cela se voit d'ailleurs à tes ventes ;)!Bonne continuation!
Latelierpetitpois 26.09.2009 12:15Merci pour vos messages :)
En fait je me posais la questions de proposer des tailles moins demandée, c'est vrai que moi je porte du 32-34, et j'ai vraiment du mal à trouver des vêtements à ma taille (c'est aussi un facteur qui m'a fait me mettre à la couture d'ailleurs). Donc je trouverais ça sympa de proposer des tailles genre 32-34 et 44-46-48. Mais je n'ai pas non plus envie de rester avec des articles sur les bras. Donc je me demandais si ça se vendait ou non.
Charliestuff 26.09.2009 15:25Effectivement comme l'a dit Efyline, si tu est prête à travailler à la demande, tu peux signaler que tu est capable de faire des vêtements à ces tailles moins communes! Même avec un certain délai!
noirlitchi 14.10.2009 00:16Très sympa ta boutique Latelierpetitpois! j'ai beaucoup aimé les guêtres notamment. Du coup je t'ai mise dans mes favoris ^^ Pour les tailles c'est vrai que c'est un peu compliqué, je trouve ton questionnement intéressant puisque chaque morphologie doit pouvoir accéder au travail artisanal. La solution de Charliestuff (travailler sur-mesure) me paraît être la solution la plus judicieuse. De plus, la cliente sera d'autant plus satisfaite d'avoir acquis une pièce unique faite spécialement pour elle.
AuJardinSecret 14.10.2009 09:11Bonjour,
paut-être que tu devrais faire 1 ou 2 pièce en petite taille et pour la majorité des autres articles faire des tailles plus standard en indiquant dans chaque annonce que tu peux faire du sur mesure. En même temps quand on taille petit (ce qui était mon cas av
AuJardinSecret 14.10.2009 09:13avant mes grossesse^^) on sait que c'est difficile de trouver sa taille, du coup on peux accepter plus facilement un délai d'attente plus long pour avoir un vêtement joli et rien que pour soi, qui nous va comme un gant^^
a bientôt,
anne
A-Capella 16.10.2009 08:03J'ai le même problème avec les tailles , pas facile de savoir si on vise bien quend on ne peut pas faire trop de stock , mais plus j'avance plus je me rends compte que le fait de faire du sur mesure fait mouche chez de plus en plus de cliente , un 38 ça veut pas dire grand chose si tu as un grand tour de poitrine par exemple , mais ne désespère pas aux vues de tes ventes tes produits plaisent!!!
bon courage à bientôt
Nathalie
Jord 17.10.2009 16:29Bonjour!
Pour ma part, dans les vêtements que je vais proposer:
S'il sont en pièce unique je les fais en taille 40 avec suffisamment de relarge pour les retoucher en 42, pour en faire un 38 pas de problème non plus ( de la demi mesure en quelque sorte).
Pour la petite série, se serai du 38 au 44: 2/38,3/40,3/42,2/44, avec du relarge pour accèder à la taille supérieure.
Cordialement!
PS:En cadeau un petit tableau de concordance pour être utile éventuellement!
Taille tour de poitrine tour de taille tour de hanche
36 81cm 60cm 90cm
38 85 64 94
40 89 68 96
42 93 72 100
44 97 76 104
lulu8762 17.10.2009 21:17Je pense que la solution idéale serait de faire des tailles "standard" 38, 40, 42 et de mettre un article identique mais où dans le titre tu précises "sur mesure".
Parce que moi quand je vois un petit haut qui me plait mais qui n'existe qu'en taille 38,par exemple, je ne clique même pas (pas la peine de baver devant un truc que je ne pourrais pas mettre).Voilà bon courage
bisous
bijoux-martika-creation 06.11.2009 00:20il faudrais penser au femmes un peu fortes 46/48/