Forum > Votre avis > sa fait un petite moment que
lillee-mack 30.10.2009 16:24je ne regarde plus les pages de dawanda.
je suis bilangue mais je crois le langue majoritaire
ici est devenu chinois.surtout dans la mode
chere dawanda j'aimerais bien me surfer dans les pages mode europeen
ce nest pas trop a demander,
pouvez vous creer une facon de la faire
merci
cigalecreations 31.10.2009 08:06lillee helas ce n'est pas que dans la mode la chine envahit dawanda et je ne pense pas que dawanda fera quelque chose:ce sont de bons vendeurs à coté de nous!
moi ça fait un moment que je me demande pourquoi rester depuis des mois les visites se font rares ainsi que les ventes.
les promos ne changent rien à ce constat decevant!nous sommes bouffés par les produits de masse,par les produits made in china et dawanda ne regarde que son propre profit
Mafimoli 31.10.2009 09:44j'ai un avis partagé sur la question....oui je suis d'accord avec vous pour dire que les produits de masse envahissent les sites de ventes...que ce soit sur internet ou dans les boutiques, marchés..cela nous le savons toutes et peut être, même surement, pour moi nous en profitons aussi..je pense qu'à un moment donné nous regardons toutes notre porte monnaie quand il s'agit de faire des achats, pourquoi les clientes de dawanda seraient différentes ?? il y en a tout de même et heureusement pour nous !! qui vont préférer pour plusieurs raisons acheter des produits français, maintenant je comprend aussi la façon de travailler de DAWANDA...je m'explique...apparemment au début c'était un site spécialement réservé aux produits fait main, artisanaux donc unique...et cela à dû fonctionner un petit bout de temps comme cela...mais un site comme celui-ci, mérite de se développer, donc d'avoir du monde qui le gère, de faire de la pub...bref de tout mettre en oeuvre pour qu'il marche et cela coûte de l'argent...nous sommes toutes là pour gagner de l'argent, ou tout au moins pour certaines arrondir les fins de mois..eux aussi..et je pense qu'effectivement ces produits venus de chine ou autre rapporte beaucoup plus que nous...c'est donc une rentrée d'argent non négligeable pour eux...mais je me dit que nous en bénéficions aussi quelque part...pour le moment par rapport aux autres plates formes nous ne payons toujours pas de frais d'insertion, la pub est assurée par DAWANDA, toutes les mises à jour du site aussi, je me demande si il n'y avait que nous "artisans français" les conditions seraient les mêmes...car perso ce n'est pas avec ce que je leur paye qu'ils pourraient faire avancer leur plate forme lol !! donc oui nous sommes ici pour vendre et je reste persuadée que c'est une super vitrine pour nous...perso je n'aurai jamais vendu autant s'il n'y avait pas Dawanda, je serai restée très localisée et vendu autour de moi uniquement...là je me fais connaître me créé une petite liste de clientes fidèles et de boutiques qui vendent mes créas...il est évident que quand nous vendons pas il faut forcément un coupable..j'ai aussi des moments de déprime et de doute..mais rien ne m'empêche d'aller voir ailleurs...Mais je n'ai pas ailleurs ou aller voir n'étant pas pro...donc je suis bien contente d'être ici...et puis en allant voir les autres boutiques il y en a qui vendent plutôt bien et qui sont bien française...il y a de la place pour tout le monde à nous de savoir la prendre....donc ne nous démoralisons pas c'est peut être une période moins faste mais il faut penser à demain qui sera un autre jour...et se remettre en question régulièrement..c'est ce que j'essaye de faire tout au moins...hauts les coeurs les filles et très bonne continuation....
cigalecreations 31.10.2009 14:04perso d'autre site ne gere que des createurs artisanaux et celà fonctionne tres bien le pb est que dawanda veut s'en mettre ds les poches et ne regarde plus ce qui est bien ou pas !
celà est bien dommage et ils devraient revoir leur politique de "produits fait avec amour" qui n'a plus aucun sens maintenant.
dawanda etait au depart un site ou l'on trouvait des objets insolites et uniques maintenant c'est "on n'a le mm que la voisine" autant aller chez de gdes enseignes pour celà!
Plus les mois avancent et plus je suis deçue de ce site
lillee-mack 01.11.2009 09:35ce que je voulais dire cest de garder ces articles venant d'ailleurs
si ils rapport autant.
mais d'avoir la possibilité de dire je veut surfer dans les pages europeen uniquiement et denicher la vraie article fait main.
personnelement je rapport environ 50 euros a dawanda par mois je pense cest pas mal.
est-ce dawanda a fait le calcul boutique europeen rapport tant par mois
et boutique asiatique rapport temps.
personnelement je n'ai pas le temps a chercher dans les pages mode
cest trop envahie.
cerisesurlegateau 01.11.2009 11:05Je suis tout à fait de ton avis lillee-mack!!! Dawanda: pourquoi ne pas mettre en place un filtre pour nous donner la possibilité de trier la provenance des annonce? personnellement, tout comme lillee, je ne regarde plus la catégorie "mode"...
Au passage lillee, bravo, ce que tu crées est rééllement beau et original!!
Bises les filles
Pauline
Mafimoli 01.11.2009 11:10Ok j'avais mal compris lilee...oui pourquoi pas comme sur ebay une fonction permettant de choisir les produits en fonction de leur "pays" ...cela effectivement me paraît une bonne idée....bizzz
lepetitchaperonrouge 01.11.2009 12:28Tu peux déjà un petit peu le faire...
Lorsque tu es sur la page d'accueil dawanda, tu descend et là il y a: les gens de dawanda. Tu cliques sur plus, et là, tu peux chercher ce que tu veux dans le pays que tu vaux, mais je crois que ça marche par boutique et non pas par article!En ce qui concerne le petit coup de gueule de Mafimoli, je suis tout à fait d'accord avec elle! Personnellement, les boutiques "made in china" ne me dérangent pas du tout, et je pense tout pareil... Merci de nous éviter les frais d'insertion!! J'ai parfois l'impression que les gens qui vendent bien ne sont plus à leur place ici! Je m'explique, en faisant le tour du forum, on peut voir de gros coup de gueule contre les boutiques de créations en fimo, comme quoi ils ne font que ça parce que ça vend... Mais le plaisir de créer, on l'oublie? Je trouve ça dommage, surtout que, soyons réaliste, nous sommes toutes ici pour vendre! Sinon, pourquoi venir sur un site de vente en ligne? Pour exposer uniquement???
Petit message à part: Mafimoli=> j'adore ce que tu fais, surtout les bagues fleur en cuir!
tuktukshop 01.11.2009 14:40Hello,
Sur ce sujet j'ai une question trés pratique. J'ai ouvert une nouvelle boutik aujourd'hui pour que ce soit plus clair entre fringues et accessoires... Mais là n'est pas la question...En ouvrant cette nouvelle boutique je n'ai pas encore mis de favoris or qu'est ce qui défile en boucle? ben les 3 plus grosses boutiques chinoises de fringues (au cas où je l'aurais pas vu?lol).
Constatation: dés l'inscription la personne est dirigée 'voire hypnotisée) vers ces produits.
Hum! pas trés objectif tout ça!
cerisesurlegateau 01.11.2009 22:06Moi pareil Tuktuk! dans mon autre boutique je n'ai pas de favoris, et toujours les mêmes qui passent en boucles, soit disant pris au hasard dans "mes" boutiques favorites (ah bon?) et je vous laisse deviner lesquels....lol, effectivement, au cas où on ne les aurait pas encore vu, ah ah ah!!!
tuktukshop 01.11.2009 22:32Ce n'est qd même pas trés normal je trouve :/
Dés qu'une personne s'inscrit elle est "dirigée" direct sur ces boutiques, tu m'étonne qu'elles soient 1345 fois en favoris puiske dés le départ il y a favoritisme.
Je me met à la place d'une personne qui ne connait pas le site et voit défiler ces shops ben 1er réflexe tu cliques dessus :(
Dawanda devrait faire tourner au hasard plusieurs boutiques et pas seulement les gros vendeurs surtout qu'ils n'ont pas vraiment besoin de pub ils ont déjà la 1ere page ;)
cigalecreations 02.11.2009 07:35tout à fait d'accord avec vous !
mais dawanda doit avoir une politique bien differente!
doudoulove 02.11.2009 14:51je me suis quand même beaucoup demandé ce qu'il y avait d'artisanal dans leurs créations...
lillee-mack 02.11.2009 15:34bon anniversaire a la petite robe chinois qui defile chaque jour dans le page mode depuis plus q'un ans.
ni artisanat ni original !!
Soizic 03.11.2009 12:21Bonjour à toutes (et à tous ?),
Une petite précision quant à la demande de Lille-mack. Il est déjà possible de filtrer les créations en fonction de leur provenance. Lorsque vous vous rendez dans la page d'une catégorie, vous verrez sur le bandeau à gauche sous la grille des couleurs, un filtre vous permettant de filtrer les offres par pays. Vous pourrez ainsi décider de ne voir que les offres de créateurs "francais" si vous le souhaitez.
Bonne journée,
Soizic
popette1 15.11.2009 20:37bonjour a toutes et tous,
futur boutique que je suis
ok vous avez tous raison,mais soyons honnetes... toutes les bases pour bagues viennent d'ou? "CHINE" bien sur
comme bien d'autres articles que nous avons vendus bien chères
Le-Boudoir 15.11.2009 22:52Je crois popette1 qu'on parlait surtout de la catégorie mode.... pas du matériel...
kokeriko 16.11.2009 18:34Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec Lilee-mack et Cigale créations. Quand tu affiches comme "marque" de ton site des produits "faits avec amour", pour moi ce sont des produits issus de l'artisanat, et non de la production industrielle!
Voici ce qui s'affiche sur le haut de la page d'accueil:"DaWanda est l'endroit pour tous ceux qui sont à la recherche de l'originalité. Achetez des choses fait-main et uniques, partagez vos découvertes avec vos amis et créez vos propres collections".
Achetez des choses fait-main et uniques, pour moi, c'est assez clair!
Il ne suffit pas de filtrer l'origine démographique, il faudrait pouvoir filtrer les créations artisanales ou celles "industrielles". Je suis désolée que Dawanda ne se manifeste pas clairement à ce sujet.Pour ce qui est des apprêts pour bijoux, tu as raison Popette1, il y en a beaucoup qui viennent de Chine, mais pas tous! Il faut chercher un peu et on trouve... pas facile, je te l'accorde.
Bonne soirée,
Txell