Forum > Votre avis > contactée par les pages jau...

cigalecreations

les filles besoin d'avis
j'ai été contactée ce midi par les pages jaunes vu que je suis déclarée en me demandant si je voulais figurer sur les botins et sur internet avec l'adresse de mon site!ils me demandent env 340 euros pour l'année prix reduit pour un créateur d'entreprise!
ils me parlent de retomber....
qu'en pensez vous? j'apparaitrais ds la rubrique couture confection!

cigalecreations 05.11.2009 12:50

sacApuces

Hello,
J'en pense que tu n'auras aucuneretombée et un gros trou dans ton budget!!!! Si tu dois investir dans de la pub, franchement, les pages jaunes c'est bidon :/
Nat

sacApuces 05.11.2009 13:12

pomme-d-amour

je trouve également que les pages jaunes c un peu démodé, mais bon... puis c'est super cher

pomme-d-amour 05.11.2009 16:22

tendancebijoux

Bonsoir,

Comme les filles, je ne suis pas sure des retombées! J'ai l'impression que de moins en moins de personnes figurent sur l'annuaire, d'année en année, il rétrécit!

Et sur le net, j'ai plus tendance à faire mes recherches par google qu'en cherchant sur les pages jaunes!

Et si encore c'était une petite somme, je te dirais "vas y! fonce!", mais là, c'est quand même une somme conséquente!

Pour finir, je reste persuadé que les pages jaunes ont leur utilité quand tu cherches un plombier, ou un electricien...mais pour un site internet, à mon avis, rien ne vaut...le net!
Bonne soirée les filles

Lydie

PS, Heureuse de te "revoir" Pomme d'amour", j'ai l'impression que çà fait une éternité que je ne t'ai croisé sur le forum!!!

tendancebijoux 05.11.2009 18:09

-Kimie-

Tout comme Lydie ! C'est la sagesse même ... :-)

-Kimie- 05.11.2009 18:28

bukiyou

Comme les autres filles je ne pense pas que ça soit une bonne idée ! les pages jaunes c'est bon pour les plombiers commme le dit Lydie^^

bukiyou 05.11.2009 19:38

creasbohemes

coucou:)
j'ai été contactee aussi,et j'y figure...gratuitement!!rubrique stylisme couture!
alors attention ca sent un peu l'arnaque..
bébéboheme

creasbohemes 05.11.2009 22:15

screations

je trouve également que c'est cher pour le service proposé et avec un risque de très peu de retombées!

A ta place je ne le ferais pas, mais renseigne toi tout de même si tu peux l'avoir gratuitement comme bebeboheme là ce serai tout bénèf :-)
si tu as un budget pub essaie de voir pour une bonne pub sur le net ou distribution de tract peut-être? pas forcément beaucoup de retombée avec les tracts mais c'est moins cher et ça touche ton secteur "proche" et encore mieux si tu peux en plus proposer de la retouche vêtement peut-être? car c'est de plus en plus rare d'en trouver pour les personnes âgées par exemple...

:-)

screations 05.11.2009 22:44

bijoux-martika-creation

c'est tres cher qui plus est maintenant les gens cherches sur le net c'est pas une bonne idée

bijoux-martika-creation 06.11.2009 00:01

apprets

Cigale tu est sûr que c'est bien les pages jaunes ? Attention aux arnaques à l'annuaire!!!

apprets 07.11.2009 12:22

wakeupboo

euh, moi ça me parait bizarre que ce soit payant, les pages jaunes...

je crois me souvenir d'une arnaque de ce genre, je pense que c'était une sorte d'annuaire professionnel qui demandait de l'argent aux entreprises pour y figurer mais c'était bidon...

perso, je le ferais pas non plus...

j'ai été approchée, par contre, par une commerciale de paru-vendu qui me propose d'apparaitre sur son journal, elle fait une page spéciale sur ma petite ville avec tous les commercants et j'aurais un encart avec une petite description de mon activité
elle me demande environ 40 euros... c'est bcp plus raisonnable que ce qu'on te demande et il y a peut être plus de chance de toucher les personnes qui habitent près de chez moi...

wakeupboo 07.11.2009 21:05

lepetitchaperonrouge

De même que pour les autres dames, les pages jaunes, je pensais ça gratuit...
Vous payez vous pour apparaître dans les pages blanches comme particulier?

Bonne soirée à toutes.

Éva.

lepetitchaperonrouge 07.11.2009 22:29

quenotte

attention si c'est annuaire 118, ils te font croire que c'est obligatoire alors que c'est faux!!

quenotte 09.11.2009 11:04

sw33ty

C'est de l'arnaque j'ai eu le même coup de fil. Après les prix augmentent. C'est abusé le nombre de société qui appellent pour nous faire de la pub.

sw33ty 09.11.2009 20:23

wakeupboo

ça te reviendra moins cher de faire de jolies cartes de visites et de les déposer dans les salons de coiffure, les salons d'esthétiques, les magasins de fringue, et je pense que ce sera mille fois plus efficace pour te faire connaitre autour de chez toi, que quelques lignes au milieu de centaines de pages jaunes que personne ne lit :-)

wakeupboo 10.11.2009 10:00

Lollipop-creations

Je suis d'accord avec les filles, c'est cher et peu rentable.
C'est simple pour savoir ou faire de la pub demande toi ou tu chercherais toi meme! ;-)

Lollipop-creations 10.11.2009 12:53

Sous-La-Mansarde

Une de mes amies a été victime d'une arnaque au réferencement internet. On lui proposait de référencer sa boutique sur le net contre 180 euros. Elle a trouvé cela correct pour une année...
En fait, c'était... par mois!!
C'était marqué en tout petit sur le contrat!
Elle a fait appel à un avocat pour casser le contrat, mais cela a pris plusieurs mois pendant lesquels elle devait avancer la somme!!
Je ne sais pas si elle a récupéré son argent, je préfère ne plus lui en parler, elle enrageait trop de s'être faite avoir.
Et pour ce qui est du référencement de sa boutique, elle n'a jamais rien vu de concret sur le net.

Bon courage à tous.
Anne.

Sous-La-Mansarde 10.11.2009 19:12

Post a new message