Forum > Votre avis > Qu'est ce qui ne va pas ave...

lulu8762

Je vous lis sur le forum et vous vous plaignez presque toutes de ne pas vendre mais vous dîtes faire une ou deux ventes par semaine. Je suis à 5 ventes en presque un an de boutique dawanda.
Que faire pour rendre ma boutique plus attractive??
Je possède des cartes que je distribue un peu partout autour de moi mais mes visites restent très faibles :(

Merci de vos réponses

lulu8762 07.11.2009 12:22

Charliestuff

Je te dirai qu'une ligne conductrice plus visible dans ta boutique t'aiderait peut-être!
Tu pourrais éventuellement essayer de faire des catégories par type de créations: ex "perles hama" "créations en fimo" ...
Ça serait un peu moins "brouillon".

Et sinon je trouve que le fond de tes photos n'est pas forcèment bien choisi!

Charliestuff 07.11.2009 17:16

lulu8762

Bonjour,
Qu'appelle tu lignes conductrices?
Un thème particulier? Du style que des bijoux gourmands?

Pour ce qui est des catégories ça serait bien si on pouvait mettre des sous catégories et ainsi faire une arborescence. Comme ça par exemple:

- Fimo:
* colliers
* Boucles d'oreilles
*...

Mais je ne sais pas si c'est possible.

Pour les photos j'essaye actuellement de m'améliorer le fond rose ne permettant pas une grande visibilité des bijoux. Mais je tatonne encore beaucoup.

Merci pour tes conseils.

lulu8762 07.11.2009 19:34

screations

Bonsoir,

Pour tes photos, je pense tout comme charliestuff, elles ne mettent pas tes créas en valeurs...
tes boucles boules par exemple, je les prendrais pas forcément d'aussi près car là les détails (couleurs, nuance, brillance..) ne ressortent pas assez et c'est dommage..
parfois quand les photos sont prises de trop près et avec le flash ça les rend "floues" et moins belles (tu peux recadrer après)..

c'est pas évident à faire les photos c'est sûr! mais je suis sûre que déjà si tu les changes, ça apportera une petite touche en plus ;-) après c'est une question de gouts, perso j'aime les fonds neutres, pour le blanc, c'est joli mais à la condition que la photo du bijoux soit vraiment nette et que les nuances et les ombres ressortent bien...
tu peux aussi prendre un fond en tissu..mettre un cadre à tes photos etc.. av un logiciel (photofiltre est gratuit par exemple)
n'hésite pas à bidouiller et faire des essais, ça en vaut la peine..
et n'hésite pas à demander si tu hésites..

bonnes créas ♥

screations 07.11.2009 20:03

Filacroche

Bonsoir,

Vos créations sont sympa mais je trouve aussi que certaines de vos photos ne les mettent pas bien en valeur. Trop gros plan et reflet du flash donne un mauvais rendu.

Moi aussi je bataille avec mon appareil car le flash me fait souvent des reflets indésirables, du coup je fais plein de photos sur plusieurs fonds et sous des angles différents et ensuite je garde les plus réussies pour mettre en boutique.

Vous pouvez aussi essayer de faire une sorte de mise en scène pour vos bijoux, avec un joli cadre ou un écrin, pourquoi pas une belle assiette pour les bijoux gourmands... ou un fond noir pour vos articles colorés.

Voilà, bons essais de photos et bonnes ventes.

Filacroche 07.11.2009 20:20

lulu8762

Merci pour tous ces conseils "photographiques".
Comment faites vous avec le flash? Sans c'est une horreur les couleurs sont ternes alors qu'elles sont très vives en vrai, et avec bah c'est pas génial non plus.
Je pense que le week end prochain je vais tenter de refaire toutes mes photos.
Et je me demandais s'il ne fallait pas mettre, en plus de la photo "à plat" (sur un fond), une photo avec le bijoux porté. Qu'en pensez vous?

lulu8762 08.11.2009 12:52

Charliestuff

Pour les photos essaye de te placer dans un endroit très lumineux et de faire sans flash. Sinon tu peux utiliser le flash en te plaçant 'loin' de l'objet à photographier!
Hésite pas à retoucher tes photos, en les recadrant et arrangeant luminosité et contraste! (si tu est sur Windows, dans la galerie de photos il a un onglet 'corriger' qui est largement suffisant pour améliorer tes photos).

Pour ce qui est des photos avec le bijoux porté, c'est au choix! Je dirais oui pour les colliers, mais que ce n'est pas forcément utile pour des boucles d'oreilles!

Charliestuff 08.11.2009 14:18

lepetitchaperonrouge

Fais-tu tes photos avec ton appareil position macro? C'est la petite tulipe qui est sur un bouton de l'appareil, c'est prévu pour les détails surtout et les petits objets... Moi j'utilise ça+ le flash dans une pièce sombre le tout sous fond blanc, le résultat est plutôt top à mon goût...
Une photo portée, c'est pas mal non plus à vrai dire, moi j'aime bien...
Mais alors le top du top, c'est une mise en scène de ton bijoux, pour montrer par exemple le réalisme de celui-ci si il est gourmand!
Si tu as un très bon appareil, genre réflexe, avec un super objectif digne d'un paparazi ou à en faire rougir un cameraman professionnel, n'hésite pas à jouer avec balances des blancs (pour avoir des couleurs purs), et mise au point afin d'avoir des contours nets.
Si tu n'as pas de stabilisateur d'image sur ton appareil, n'hésite pas à acheter un pieds pour ton appareils, ils en vendent chez auchan à 25€... C'est loin d'être du matériel professionnel, mais ça dépanne toujours, et fini les photos floues!

Bon courage,

Éva.

lepetitchaperonrouge 08.11.2009 14:37

screations

Bonjour,

comme dit plus haut, si tu dois prendre avec le flash, ne prends pas tes photos de trop près et ensuite recadre les...

pour ce qui est des bijoux portés moi je n'aime pas trop... je préfère (en tant que cliente) penser que je suis la seule qui l'ai porté et le portera... ;-)

aller courage, fais des essais et je suis certaine que tu vas trouver le bon fond, la bonne lumière et tout :-)

screations 08.11.2009 16:38

lulu8762

J'ai un stabilisateur d'image, et je prend toutes mes photos en macro. Mais c'est souvent lors du recadrage que ça pêche. Je viens de faire des photos de "loin" avec le flash et sur une assiette retournée je vais voir ce que ça va donner.

lulu8762 08.11.2009 17:58

bijoux-des-anges

merci éva pour ton petit tuyau concernant l'appareil photo position macro? la petite tulipe et bien je vient d'éssaiyer et c vraiment géniale ont voit bien la couleur des bijoux merci beaucoup du cout je vais refaire mes photos se sera plus nette c vraiment géniale se forum ont en apprend tous les jour mdr...bizzzzzzz
aurélie

bijoux-des-anges 10.11.2009 22:55

MaNa85

peut etre que tu retouche la taille de ton image sur l'ordi et du coup tu perd en qualité photo !! C'est possible ! C'est le genre de chose qu'on ne sait pas forcement quand on ne connait pas la photographie et qui gache tout =/

MaNa85 17.11.2009 00:06

kokeriko

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit sur les photos. N'hésite pas à les retoucher avec un logiciel type photofiltre, pour les recadrer et eventuellement changer le contraste, ou rajouter de la lumière. IL est gratuit et très facile d'utilisation!

Sinon, j'ai trouvé la remarque de Charliestuff très pertinente: je trouve que ta boutique fait "brouillon"... peut-être classer les bijoux par matériel? Peut-être rajouter des nouvelles créations selon le matériel ou les couleurs??

Et ensuite ne pense pas que tout le monde vend 1 ou 2 bijoux par semaine... si tu veux vendre, il faut tout le temps mettre des nouveautés, faire un maximum de la pub, poster sur le forum... pas facile!

Bon courage!

Txell

kokeriko 17.11.2009 09:50

MaNa85

justement j'ai voulu créer ma 1ere catégorie mais je n'ai pas trouvé comment faire! Quelqu'un peut il m'aider ?

MaNa85 17.11.2009 10:21

Post a new message