Forum > Votre avis > Marché de Noël, besoin de v...

lepetitchaperonrouge

Bonsoir Mesdames (et messieurs???)

Je me lance dans mon premier marché de Noël, qui se déroulera le 12 et 13 décembre à Sinceny (02)<= petit coup de pub, rien à voir avec le reste =D

J'aimerais quelques avis de votre part...

J'aimerais me créer tout un stock (bracelet à breloques, bagues, bo, clous d'oreilles, collier, pendentif fioles...) le tout sous le thème de la gourmandise...

Pouvez-vous faire un petit tour de ma boutique et me dire ce que vous aimeriez voir (et acheter de préférence =D) sur un marché de noël, me donner votre avis sur les prix...

Avez-vous des idées lumineuses concernant la présentation des bijoux? J'ai pour l'instant acheté un petit chevalet avec une jolie toile dans laquelle je vais percer quelques trous afin d'y glisser les bo et clous d'oreilles... Mais pour les bagues, bracelet et collier, je n'ai rien...

Si vous avez quelques idées de créations, n'hésitez pas à m'en faire part, et n'hésitez pas non plus à nous faire partager vos expériences personnelles!

Merci par avance.

Éva.

lepetitchaperonrouge 07.11.2009 22:45

Mafimoli

Coucou..alors pour ton marché de noël moi j'aime beaucoup les petites fioles, les bo macarons et carambar..tout en fait lol...pour le chevalet c'est marrant car j'ai fait un vide grenier et j'avais aussi utilisé ce système pour les bo...c'est original, joli et pratique..donc c'est une bonne idée !! ensuite pour le reste vu que tu es dans la gourmandise pourquoi pas te procurer des petits plateaux argentée avec des napperon en papier et mettre quelques colliers dessus, pour les bagues toujours dans les accessoires en papier des petits ramequins où tu pourrais mettre du coton et tes bagues dedans...moi je ferai quelque chose de très girly, du rose, du fushia pour attirer l'oeil des filles !!!! sans oublier un miroir pour se voir lol...je dis ça car moi je n'y avais pas pensé et c'est galère....voilà ce qui me vient à l'esprit au réveil !! bizzzzzz

Mafimoli 08.11.2009 10:03

lulu8762

Pour les colliers je trouve que ça donne plus de volumes à un stand lorsqu'ils sont à l'horizontal.
Par contre l'idée des petits plateau argenté avec un napperon ou alors du papier de soie (là tout de suite je le vois rose) est à mon avis une très bonne idée.

J'adore ta bague façon Ispahan!!J'aime aussi beaucoup la parrure cookie.
Par contre il va te falloir beaucoup plus de stock que ce que tu as dans ta boutique.
Je fais mon premier marché de Noël le 12 décembre et j'ai prévu 100 bijoux différents.

Bon courage et bonne préparation

lulu8762 08.11.2009 11:18

lepetitchaperonrouge

Merci les filles!

Je suis d'accord, l'idée du plateau avec napperon est parfaite! J'ai déjà le plateau, reste plus qu'à trouver les napperons!(Lydie, si tu passes par là, ceci est un appel, t'aurais pas des napperons???)
J'ai pensé aussi à mettre les fioles dans de petits ramequins en papier, vous savez, ceux que l'on utilise pour les vrais muffins =D
Bien entendu, j'ai prévu d'agrandir mon stock, j'ai acheté 50fioles, je dois avoir environ 60 paires de boucles (clous+pendante dont j'ai oublié le nom exacte) qui n'attendent que moi, une vingtaine de support de bague, et j'attends des chaînes pour faire des bracelets à breloques (24 bracelets environs) et d'autres pour monter mes pendentifs en collier...
Peut-être vais-je faire une série de portes clés, c'est à réfléchir!
J'ai bien l'intention de faire le ispahan version collier, mais en bo j'ai peur que ce soit un peu lourd à cause des framboises en fimo...
J'ai aussi envie de me lancer dans les ours en guimauve, mais mon dernier essais n'était pas satisfaisant, trop ressemblant aux ours en gélatine haribo... Donc pourquoi pas me lancer dans des fioles ours haribo =D
Pour les fioles, j'ai pensé à en faire des versions "filtres et potions", avec un liquide coloré à l'intérieur...
Je vais faire un tour au supermarché du coin histoire de trouver du colorant où du sirop =D

Merci encore,

Éva.

lepetitchaperonrouge 08.11.2009 11:46

lulu8762

Pour remplir mes fioles avec un liquide moi je les avais remplis de résine que j'avais teinté avec de la bête encre à stylo plume et dans laquelle j'avais ajouté des paillettes. Je pense que la résine résistera mieux dans le temps que le sirop.

Pour l'ispahan version collier c'est une très bonne idée car pas mal de femmes hésite à porter de trop grosses bagues.

lulu8762 08.11.2009 12:48

lepetitchaperonrouge

J'y ai bien pensais, mais je trouvais ça plus rigolo si ça bougeait... Et surtout je n'ai pas de résine, et la boutique où je me fournis habituellement est aussi en rupture de stock! ='(

lepetitchaperonrouge 08.11.2009 14:42

lepetitchaperonrouge

Plus aucunes idées??

lepetitchaperonrouge 10.11.2009 21:06

tendancebijoux

Coucou!

Alors, j'ai bien regardé, mais je n'ai plus de napperon en papier...désolée.

Par contre, j'ai des colorants!

Pour ce qui est du stand en question: prévoir une nappe (ou au mois un morceau de tissu adéquate) qui pourra mettre en valeur tes créas sans leur voler la vedette.
-un miroir
-prévoir de quoi faire des emballages cadeaux sympa
-si tu as des cartes de visite , c'est toujours un plus, çà fait de la pub!

Aprés, Lulu8762 a raison, il faut donner du volume au stand, si tout est à plat sur la table, çà fait pas envie...et moi, je t'aide pas beaucoup, je suis resté dans le classique: buste en cuir etc...

Pour mes pendentifs sur chaine, je suis en train de bricoler un grand cadre, je vais coller du tissu dans le fond, et y planter de petits clous ou crochet, ainsi je pourrais pendre tous mes pendentifs! Reste à savoir ou je pourrais mettre le cadre (assez grand quand même) sur le stand sans que çà me bouffe toute la place...

Sinon, encore un petit truc, il ne faut pas que tes présentoirs aient l'air "trop pleins", çà fait "fille qui vend rien", c'est con, mais c'est comme çà...il vaut mieux remettre des bijoux au fur et à mesure que tu en vends que de sortir tout d'un coup.

Aprés, si tu peux et que tu as un petit peu de place, c'est sympa de faire quelques créas devant les gens, çà impressionne toujours et çà appuie le "fait main".

Voilà,

Bises

Lydie

PS, j'ai bien une idée de petite fiole, mais je t'en parlerai plus tard.

tendancebijoux 10.11.2009 21:41

lepetitchaperonrouge

Pour les napperons en papier, j'en ai trouvé dans le supermarché à côté de chez moi, des ronds et des rectangulaires, j'attendais de voir les plats à maman =D
Par contre, le miroir j'ai pas, mais bon ça se trouve assez facilement.
J'ai investi dans du colorant, je tente les mélanges demain, mais je n'ai trouvé que du rouge, du jaune et du bleu... Il n'y a même pas de rose!!! Je tente les mélanges demain, on verra ce que ça donne...
Bisous.

Éva.

lepetitchaperonrouge 10.11.2009 21:57

lepetitchaperonrouge

Nouvelle collection "filtre et potion" dans ma boutique, n'hésitez pas à me donner votre avis!!

lepetitchaperonrouge 11.11.2009 11:57

smaksall

super j'adore ce que tu fais ;o) surtout la fiole et les berlingots et les carambars
bonne chance pour ton marché de Noël , mais je suis sûre que ça va marcher !!!!

dis-moi : comment as-tu fais pour créer ta petite "vitrine" moi je n'y arrive pas :o(

smaksall 11.11.2009 13:53

lepetitchaperonrouge

Merci smaksall ;-), je crois que ton petit problème de vitrine est arrangé, je suis contente d'avoir pu t'aider.

Éva.

lepetitchaperonrouge 11.11.2009 17:34

lulu8762

Très sympa ces petites fioles j'adore!!!
Par contre j'aimerais te poser une question: où trouves-tu tes petites fioles?? Parce que moi j'en ai mais impossible de mettre quoique ce soit(autre que liquide) dedans le trou est beaucoup trop petit (juste une perles de rocailles passe et il faut pas quelle soit trop grosse).

Pour ton marché de Noël tu en es où?
Moi j'ai déjà 25 paires de BO, 10 colliers, et il m'en reste encore... et avec les partiels qui s'ajoutent pfiou j'ai peur de pas arriver à finir.

Tu as trouvé la solution pour les pendentifs??

lulu8762 11.11.2009 18:16

L-ame-des-couleurs

Bonjour Eva,
Très jolies vos créations , vous devez êtres toute émue de faire votre premier marché de Noël!
Vous avez eu de très bons conseils pour ma part je voulais vous faire penser à l'éclairage qui est très important aussi et bien penser à emporter des ampoules de rechange ainsi que du petit matériel style tournevis.
Ne pas oublier les cartes de visites,stylos pour faire signer de beaux chèques....et de la monnaie. Une sacoche à porter sur soi pour la caisse. Désolée mes conseils sont un peu terre à terre mais j'espère qu'ils vous aideront un peu. De toute façon vous aurez beaucoup de succès car vos créations sont adorables. Alors
très bon marché à bientôt!

L-ame-des-couleurs 11.11.2009 19:31

lepetitchaperonrouge

Merci pour tout vos conseils,
Pour répondre à lulu8762, et surtout pour en faire partager les autres créatrices puisque je viens de lui envoyer un message perso, je conseil fortement cette boutique pour les fioles: http://fr.dawanda.com/product/6100714-Petite-fiole-de-verre-3ml-16mm-par-33mm-NEUF
Les produits sont de qualité, défiant toute concurrence au niveau des prix et la dame qui s'en occupe est adorable et très à l'écoute, donc n'hésitez pas!
Merci l-ame-des-couleurs pour ces conseils, c'est vrai, c'est le minimum, mais je suis capable de l'oublier, ii... En tout cas, la monnaie, ça j'ai! Je vais enfin pouvoir me débarrasser de ces satanés pièces jaunes (qui sont rouge/orange à vrai dire=D)

Bonne soirée.

Éva.

1.00 €/Piece 1.00 €
1.00 €/Piece 1.00 €
lepetitchaperonrouge 11.11.2009 21:22

lepetitchaperonrouge

J'ai une petite question les filles, As-t-on le droit de se faire des cartes de visite même si l'on est pas déclaré???

lepetitchaperonrouge 13.11.2009 12:10

tuktukshop

Hello,
Déjà bon courage et pleins de ventes pour ton marché :)
Tu dis ne pas être déclarée ATTENTION sur les marchés on te demande KBIS, registre du commerce et assurance :/.... S'il y a un contrôle au mieux tu remballe au pire tu as une amende et confiscation de la marchandise. Les organisateurs du marché ne t'ont rien demandé?
Fais gaffe qd même...
Nat

tuktukshop 13.11.2009 23:46

lepetitchaperonrouge

Oula, je vais faire quelques recherches là dessus... Je me suis inscrite, j'ai envoyé le chèque mais rien d'autre ne m'a été demandé sauf nom/prénom/nature du stand/mètres souhaités. Et c'est tout! Rien d'autre!

lepetitchaperonrouge 14.11.2009 00:08

sacApuces

Aïe! il dure combien de temps ce marché? qui l'organise? je serais toi je les appelerais pour qu'ils te confirme que tu n'as pas besoin d'être enregistrée au registre du commerce... Ca serait bête que tu aie des ennuis.
Bon courage ;)
Natali

sacApuces 14.11.2009 11:09

lepetitchaperonrouge

Il dure deux jours et c'est la mairie d'un village qui l'organise! Je vais demander plus d'informations à ma sœur, c'est la seconde année qu'elle y participe!

En tout cas, merci de tes conseils!

Éva.

lepetitchaperonrouge 14.11.2009 14:02

Post a new message