Weihnachtsmuetze

Votre avis > législation sur les envois ...

MoodyFingerz

Bonjour,
Nous sommes beaucoup à nous être pris une porte lorsqu'au guichet nous avons voulu poster quelque chose qui à l'oeil et à l'oreille de/du la guitière/guichetier ne devait pas s'envoyer au tarif lettre.
Du coup nous sommes beaucoup à peser nous même nos envois (marchands ou non) et à les mettre dans la boite jaune.
(surtout devant l'augmentation des tarifs).

Mais perso j'avais toujours l'impression d'être une fraudeuse et pour en finir avec cette "culpabilité" mal placée j'ai fait une recherche et voilà ce que j'ai trouvé.

http://avis-membres.ebay.fr/ENVOI-AU-TARIF-LETTRE-LE-CHAINON-MANQUANT_W0QQugidZ10000000004234292

Donc voilà ça intéressera peut être d'autres membres acheteurs/vendeurs/flaneurs, peut être que d'autres auront d'autres choses plus récentes et voudront aussi les partager ici .

Moody Fingerz.

MoodyFingerz 29.08.2008 11:55

MoodyFingerz

Je viens de trouver cette autre information qui elle est plus récente puisque mise à jour le 24/08/2008
http://avis-membres.ebay.fr/TARIF-LETTRE-OU-COLIS-Quelle-est-la-loi_W0QQugidZ10000000004239175

Usez-en !

MoodyFingerz.

MoodyFingerz 29.08.2008 11:59

20yo20

ho! merci Moody , surtout à NICE les guichetiers des vrais têtes à claques, (je ne veux pas être médisante mais c 'est la vérité). j'imprime le document je vais pouvoir m'en servir et rapidement!!!.

merci c 'est gentil pour nous tous.

yolande

20yo20 29.08.2008 12:04

MoodyFingerz

De rien c'est fait pour !

Seule question que je me pose : puisque le droit est de notre côté pourquoi tant de forcing de la part des guichetiers ?? forcing de la part de leur supérieur du siege ? si oui pourquoi les guichetiers acceptent de faire pression à leur tour ?
parce que à ce que je sache l'argent du colissimo va pas tomber tout rond dans la poche du guichetier ?

Mais peut etre que là je dévie un peu par rapport à l'intérêt qu'on peut en tirer sur ce site.

MoodyFingerz.

MoodyFingerz 29.08.2008 13:09

octavieavril

merci

ça c'est génial.

j'en ai marre de ruser pour la postiére me passe mes envois en lettre.

je vais pouvoir, gentiment, lui clouer son bec.

j'ai bien dit gentiment car je pense qu'ils obeissent à des consignes.

octavieavril 29.08.2008 13:17

MoodyFingerz

lol
à imprimer à faire plastifier et à garder aussi précieusement sur soi qu'une carte de groupe sanguin !

Bon j'exagère un peu mais surtout n'hésitez pas à faire du forcing, j'ai fait cette recherche pour m'en servir aujourd'hui et ça a marché ... c'est passé ... comme une lettre à la poste...!

MoodyFingerz.
Intérimaire de la blague...

MoodyFingerz 29.08.2008 13:31

RoueLibre

MERCI!!!
question :- les guichetiers ont-ils de l'humour?? -;)

RoueLibre 29.08.2008 17:30

20yo20

bon allez blague pour blague," je vous demande de vous areter"

mon fils fait des remplacements à laposte pendant l'été , alors sil vous plait ne critiquez plus les postier cela

20yo20 29.08.2008 17:44

20yo20

(je continue il à beuguer l'ordi) cela me fait de la peine.

et il se fait 4 sous ,je dis bien 4 sous. Oui je te jure RoueLibre mon fils à de l 'humour il tire de moi je crois.
allez sans rancune les filles , je l'ai imprimer et je m'en servirai à la première occasion.
mais n'a t-il pas de prix mon fils pour mes envoies en colissimo?
réponse : N O N .
à+ YOLANDE

20yo20 29.08.2008 17:51

20yo20

désolée, j'ai fais pleins de fautes mais morte de rire en vous écrivant.

20yo20 29.08.2008 17:53

RoueLibre

c'est très stmpa de t'entendre rire Yolande!!!.....

huguette

RoueLibre 29.08.2008 19:00

pat

j'avais posé la question à une amie postiére il y a quelques temps, elle m'avait répondu que si le paquet est plat(sans bosse) il passe sans problémes c'est la régle mais qu'ils ont des onsignes pour passer des colissimo!!alors depuis je mets un carton fin dessus et dessous de l'objet à envoyer, mais je poste moi-même, une de mes guichetière sur deux à la dent dent et les consignes stricts!!!!!lolol
pat

pat 29.08.2008 20:50

meherio68

Les guichetiers de ma poste sont vraiment très sympas, mais manifestement complètement sous pression pour faire du chiffre et ne surtout pas mentionner les tarifs moins chers...

Récemment, il y en a un qui m'a fait tout un pataquès, dans une autre poste, pour un paquet qui n'était pas une boite : on est de plus en plus mal vu si on n'achète pas "leurs" colissimo...

Vu le changement de statut qui s'annonce, c'est clair qu'ils veulent avoir des arguments pour que les actions se vendent bien...

MERCI, Moody : je crois bien que je vais imprimer la page et m'exercer à la prononciation bouche-en-coeur de "correspondance" ;-)

meherio68 31.08.2008 13:13

MoodyFingerz

De rien Meherio et si ça peut être utile à d'autres ça me fait plaisir !

Maintenant en effet il doit y avoir de grosses pressions exercées sur les guichetiers et sois assurée Yolande qu'à aucun moment je n'ai voulu froisser les gens qui assurent cette profession.
Bien au contraire ce genre de situation montre bien qu'il y a un malaise de part et d'autre du guichet !

Mais comme se sont nos seuls interlocuteurs ça rend les choses parfois houleuses, c'est pour ça qu'il vaut mieux être au courant avant de les juger, je suis totalement d'accord avec toi !

En espérant que vous passez toutes un bon week-end !

MoodyFingerz.

MoodyFingerz 31.08.2008 16:48

Mariviere

Bonjour,

Jusqu'a maintenant je n'aie jamais eu de probléme en envoyant mes accessoire en lettre MAX assuré et suivi pour la france, envellope boite cartonnée pré-affranchie, suivi et assurée, au tarifs trés interressant, au moment de poster plus besoin de passer au guichet à mettre directement dans la boite.
Pour l'international c'est Postexport enveloppe Tyvek ou boite, pré-affranchie assuré et suivi.
Voila si ça peut apporter un plus à la discution
En espérant que vous avez passer un bon été, ici on y est encore et que ça dure!
Marie

Mariviere 01.09.2008 12:41

MoodyFingerz

Bonjour,
@ Mariviere : une amie m'a parlé de la lettre max et apparemment ce n'est pas très intéressant par rapport aux tranches de poids, ça revient plus cher qu'un colis suivi si je ne me trompe pas.
avant tranche de 0 à 500g : 2.50 environ
maintenant tranche de 0 à 250g : 2.5 environ

Mes souvenirs ne sont peut être pas exacts mais c'est quelque chose comme ça, si tu peux nous en dire plus éventuellement.

MoodyFingerz.

MoodyFingerz 01.09.2008 17:59

meherio68

La lettre Max la moins chère permet de poster jusqu'à 1 kilo, à conditon de ne pas dépasser 2 cm d'épaisseur. Elle coûte 3 euros dix.
Elle est donc plus chère que le distingo 50 g qui était bien intéressant (et qui n'est donc plus en vente), mais permet quand même d'envoyer quelque chose d'un peu lourd pour moins cher qu'au tarif lettre prioritaire...
Les deux points positifs, si le format convient tout en n'étant pas du tout celui d'un lettre, c'est que c'est quand même moins cher qu'un colissimo... et que ça se met dans une boîte aux lettre : pas besoin d'affronter les guichetiers trop tatillons.

meherio68 01.09.2008 18:54

pat

C'est vrai j'ai déjà utilisé la lettre max plusieurs fois, il y a différente taille, le plus interressant c'est au niveau du poids, comme le dit meherio, c'est jusqu'à 1kg pour 3,15€ et si tu les achétes par 10 ce que j'ai fait ça descend à 2,95€...et on poste direct dans la boîte...je les ai commandé par internet, boutique de la poste....

pat 01.09.2008 19:16

CoXLiNeTTe

Merci Moody pour cette mise au point!

Chez moi c'est pareil, je pèse tout chez moi, ej connais les tranches de pods par coeur et j'affranchis en fonction avant de tout poster discrètement en imper noir et lunettes de soleil dans une boite jaune la nuit pour que personne ne me voit... J'exagère, of course, mais c'est un peu ça. Je ne passe au guichet que lorsque que ce sont des envois internationaux. J'en ai eu marre de faire le forcing et de leur expliquer à chaque fois!

La seule réponse/explication que l'on m'a donné est que les lettres sont traitées par des machines, et que si c'est trop épais ça passe pas dans la machine. Là je dis OK, mais comment ils font pour les lettres épaisses et irrégulières envoyées à l'étranger, ils trient spécialement à la main?

J'avoue que je tenterai bien une dernière fois de l'imprimer et leur montrer mais comment rester courtoise face à qqun qui vous bloque alors qu'il a tort! Argh...

La Lettre Max est le dernier recours pour celles et ceux qui veulent la paix, le problème est la différence de prix évidemment pour l'acheteur...

CoXLiNeTTe 05.09.2008 14:39

Post a new message

del.icio.us   Mister Wong   Google  
DaWanda FranceDaWanda United KingdomDaWanda Germany