Weihnachtsmuetze

Votre avis > Ventes sur Da wanda?

SHINGALANA

Bonjour,

Je suis étonnée de n'avoir jamais rien vendu sur le site, alors que j'y suis depuis très longtemps, (+ de 6 mois...) est ce que les autres vendent souvent leur travail?

Shingalana

SHINGALANA 13.04.2008 22:58

Nounoubleu

Salut,
Pour répondre à ta question, c'est plutôt mitigé !
Les rares ventes l'ont été pour des particuliers français et allemands qui avaient des souhaits très particuliers (personnalisation de linge de lit pour des cadeaux ultérieurs!).
Sinon, on voit souvent les mêmes produits tourner (dont les miens et merci !)et les mêmes créatrices en tête des ventes qui ont du savoir capter l'air du temps... et c'est tant mieux pour elles (: !
Pour les autres, et cela à l'air de préoccuper beaucoup de monde, il s'agit peut-être d'un déficit de communication.
Il faut apparemment que les produits plaisent aussi aux "hébergeurs Dawanda" et figurer ainsi en 1ère page et favoriser les clics.
Voilà quelques maigres réflexions. Je vais déjeuner !
A + et haut les coeurs les filles

Nounoubleu 14.04.2008 12:58

meherio68

Je ne suis pas particulièrement satisfaite de mes ventes non plus, masi je crains que ça n'ait rien de surprenant compte tenu de
1) l'augmentation du coût de la vie, alors que ce que nous vendons, c'est du frivole
2) la frilosité de l'immense majorité des gens quand il s'agit d'acheter sur internet

La conclusion reste : tout le monde doit faire de la pub au site et travailler à augmenter sa notoriété positive !
Rien ne se fera tout seul...

meherio68 14.04.2008 18:26

Nounoubleu

Tout à fait d'accord avec toi! D'autant plus que nous ne pratiquons pas des prix Made in China et que cela mérite réflexion avant de dégainer sa carte bleue. Il faut un véritable coup de coeur et... des sous!
Moi, par exemple, j'aimerai bien acheter davantage mais comme il ya multiplicit de vendeurs donc multiplicité de frais de port,j'hésite, je tergiverse et finalement je n' achète pas. Si tout était centralisé, peut-être que les ventes seraient meilleures ou plus propices à des petits coups de coeur déraisonnables.
Ciao

Nounoubleu 14.04.2008 18:41

hey-manon

Moi non plus je ne suis pas très satisfaites de mes ventes.

Mais pas que de mes ventes d'ailleur! Je trouve qu'il y a peu de visite sur ma boutique.
Je pense tout comme vous que cela est du à l'augmentation du cout de la vie et a la rareté des cous de coeur, mais je pense que c'est également parfois du à la présentation d ela boutique.

C'est d'ailleur a ce propos que je souhaiterais vous demander votre avis et des conseils pour améliorer ma boutique!

Merci d'avance et a très vite

hey-manon 16.06.2008 20:49

hotaru_

fait un tit coup de pub partout :)

hotaru_ 19.06.2008 17:37

20yo20

bonjour à tous , c'est vrai que les ventes se font rare,je n'ai encore rien vendu, mais il est vrai que mes créations sont plutôt pour l'hiver,on verra cet hiver. j'aime beaucoup dawanda et je vais m'accroché,si vous avez des idées et des conseils à me proposer pour améliorér ma boutique je suis preneuse. bonne chance à tous .20yo20

20yo20 21.06.2008 08:23

hey-manon

Bonjour 20yo20!

C'est vrai que tes créations sont pluto pour l'hiver!

Je pense que pour les mettres un peu plus en avant, il faudrait peut etre les photographier sur des fonds unis ou du moins plus travail&s.
Je te propose d'acheter des feuilles coloré de canson en format raison, ca coute moins de 1e et le fond coloré égaye la boutique.

Si Tu as un peu plus de budget, en ce moment a Pier import il se vend des mannequins de couture pour 35e (et ils font des reductions a partir de 30e! alors c'est genial!), ainsi, tes pulls prendraient de la vie.

Voila mes petits conseils, j'espère qu'ils te seront utils.
Je te souhaites plei de ventes cet hiver en tous cas!

hey-manon 21.06.2008 09:18

hey-manon

Je viens de me relire, et je m'excuse d'avance pour les fautes d'ortographe et de frappe..

C'est un format RAISIN et non raison! :)

hey-manon 21.06.2008 09:20

Acelita

C'est vrai, hey-manon a raison. Essaie de faire des photos plus ''artistique ''. Invente un tout petit univers de bébé pour les photos de tes pull : un nounours, un bout de tissu pastel etc ..
Cela peut aider. Je pense que la présentation est importante ...
Ceci dit, je fais attention à mes photos, et je n'ai jamais rien vendu chez Dawanda !!(rires !)

Acelita 21.06.2008 10:02

hey-manon

J'ai refais l'ensemble de mes photos il y a quelques mois et j'ai vendu trois produits!

hey-manon 21.06.2008 10:17

Acelita

Il faut se mettre à la place de l'acheteur, il n'a pas le produit en main, il ne peut pas toucher. Il faut donc, je pense, réveiller au mieux, son imaginaire !

Acelita 21.06.2008 10:24

20yo20

merci les filles pour toutes vos idées, c'est super sympa. je vais aller voir chez pier import, c 'est vrai que je ne savais pas comment mettre ma boutique en valeur, et l'idée des petits nounours ou de bout de tissu pastel est génial. merci encore et à toutes bonne chance.

20yo20 21.06.2008 14:42

hotaru_

tiens nous au courant du progrès :)

hotaru_ 22.06.2008 12:11

liloo

Bonjour,
Oui il me semble qu'il faut faire beaucoup de pub, j'ai moi-même une boutique sur dawanda depuis peu de temps, je regarde les stat, et je découvre les créations qui ont le plus de succès.
Je dois continuer à me renouveller, mais j'ai un univers et je m'y tiens, je pense que c'est comme ça qu'on aura des ventes, enfin j'espère :-)

liloo 23.06.2008 12:22

Camille16
Dawandy

Courage à toutes et à tous !

N'oubliez pas que le plus important est de communiquer au sujet de votre boutique en plaçant des liens sur vos sites, blogs et dans vos mails.
La présentation et le choix des prix comptent, eux-aussi, pour beaucoup dans la décision d'achat.

DaWanda travaille dur tous les jours pour mettre en avant un max de créations dans la presse et les médias, et nous aidons les créateurs à participer à des expo-vente.
Si vous avez davantage d'idées, ou des bons plans qui pourraient vous aidez, n'hésitez surtout pas à nous en faire part !!

Camille16 25.06.2008 13:48

lily411

merci camille16 pour cette aide

pour ma pars je n'ai jamais vendu mais je suis assez fière car dawanda (ou leur ordi lol) met souvent mes créations en avant et déjà cela me suffit

lily411 27.06.2008 15:38

kalicat

avez-vous pense a imprimer des crates de visite avec l'adresse de votre boutique et a les distribuer a TOUT LE MONDE?

kalicat 03.07.2008 09:37

meherio68

Pensez aussi à participer aux Promosacs DaWanda, orgnisés par Sara de Sara's Texture Crafts :
http://fr.dawanda.com/topic/11/27831

Et pourquoi ne pas rejoindre le site communautaire DaWanda Shopping Community (et encourager vos amis, vendeurs et clients à le rejoindre) le groupe France est un peu trop calme et son forum a besoin de sang neuf :
http://fr.dawanda.com/topic/13/35452

La promotion solidaire, ça marche... et ça tient chaud au coeur dans les périodes difficiles...

meherio68 03.07.2008 11:36

CauseIloveyou

oui je pense que c'est difficile, mais cela vient des débuts de Dawanda. Quant aux difficultés d'acheter sur internet cela n'est pas un problème. Moi j'achète et vend bien dans mes autres boutiques. Il suffit d'une vente et le départ est donné. Mais il est vrai que je ne donnais pas trop d'energie à Dawanda, car je trouvais qu'il manquait un peu d'interactivité entre les membres et ce que l'on pensait. je trouvais ce site un peu tristounet. Maintenant que je me donne la peine d'y être plus souvent et de me mettre en avant cela change.
A mon avis il y a trop de catégorie. Un exemple:
Quel est la différences pour une personnes qui crée des bijoux et qui voit a) bijou et b)artiste déjà le produit est divisé en deux et pour être vu il a déjà perdu 50%. Car soit il est à a) ou soit il est à B) mais pas les deux en même temps... Le fait qu'il y ait trois langues et pour celui qui ne parle que français, son 50% est divisé. Il n'en a que pour un tiers de 50% ce qui à la fin fait peu de bruit....
sans rancune Chris

CauseIloveyou 04.07.2008 10:37

Post a new message

del.icio.us   Mister Wong   Google  
DaWanda FranceDaWanda United KingdomDaWanda Germany