Forum > Nouveauté sur DaWanda > Des questions sur votre fac...

Soizic
Dawandy

Bonjour à toutes et à tous!

Voici un petit message explicatif concernant la facture que vous allez recevoir. Tout d’abord, nous sommes désolés de ne pas vous avoir donné d’éclaircissement par le biais du forum un peu plus tôt.

Voici les quelques points sur lesquels vous vous posez des questions:
- Les commissions s’appliquent sur tous les produits vendus par l’intermédiaire de DaWanda à compter du 1er juin 2008

- La commission que nous prélevons s’élève à 5% de vos ventes effectuées sur DaWanda depuis le 1er juin 2008.

- Le montant de 5% indiqué sur votre facture inclue la TVA si applicable. La TVA n’est donc pas un frais supplémentaire à ajouter à votre facture.

- Vous ne recevez votre facture que lorsque le montant total de la commission de toutes les ventes réussies dépasse 5€. Ainsi, pour ceux qui s’inquiètent de recevoir une facture pour 0,10€, qu’ils se rassurent, cela n’arrivera pas!

- Vous pouvez régler votre facture par virement ou par paypal. Toutes les coordonnées pour régler la facture (coordonnées bancaires, adresse PayPal) seront indiquées sur la facture que vous allez recevoir.

- Dorénavant, vous recevrez une facture chaque mois. Celle-ci sera valable sur vos ventes du mois précédent. Ainsi, vous recevrez en mars la facture pour le mois de février. Ce délais de quatre semaines permet d’être sûr que les commandes en cours ont bien été payée ou, si ce n’est pas le cas, cela nous laisse le temps de les annuler.

- Si vous voulez annuler une commande, il n’y a aucun problème. Veuillez tout simplement laisser un commentaire après chaque position de facture et nous annulerons la commande. Bien sûr, aucune commission ne sera prélevée sur cette transaction! Si vous souhaitez que l‘on envoie un rappel à l'acheteur veuillez nous écrire à feedback@dawanda.fr .

- Une petite précision pour ceux et celles qui ont marqué leurs produits „vendu“ par erreur… Nous vous rappelons que la fonction „marquer le produit comme vendu“ qui apparaît à côté de vos produits, ne doit vous servir que si vous avez vendu un produit par mail par exemple, mais dans le cadre de DaWanda. Si vous l’avez vendu ailleurs ou si vous voulez faire disparaître l’article de votre boutique, n’utilisez pas cette fonction car vous serez assujetti à une commission dessus! Si vous cliquez sur ce bouton, l’opération est automatiquement comptabilisée en tant que vente dans notre logiciel.

J’espère que tous ces renseignements vous seront utiles. Je vous souhaite à toutes et à toutes une bonne continuation sur DaWanda. N’hésitez pas à me recontacter, à la suite de ce message ou sur l’adresse feedback@dawanda.com, si vous avez d’autres questions.

A bientôt!

Soizic 25.02.2009 16:36

Jilue

Bonjour
Merci pour les renseignements.

Jilue 26.02.2009 15:02

liloo

ok, merci pour les précisions, on s'inquiétait un peu, mais là c'est clair ;))

liloo 26.02.2009 19:01

anastasiajamin

Merci pour les éclaircissements sur la fonction marquée comme lue!

anastasiajamin 27.02.2009 01:30

octavieavril

merci, c'est très claire

octavieavril 27.02.2009 07:11

hotaru_

je n'ai pas reçu de mail pour la facture du coup je n'ai pas l'adresse mail pour régler ce que je dois par paypal.
quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais me retourner pour pouvoir l'avoir car j'ai envoyé plusieurs mails mais zéro nouvelles... et je pars à l'étranger pour 3 moins (et pas forcément le net)
merci beaucoup à celles qui pourront m'aider
bonne après midi a tous:)

hotaru_ 27.02.2009 09:21

RoueLibre

merci d'avoir prit la peine de nous informer!

RoueLibre 27.02.2009 17:24

Cinamoon

hotaru_ tu as peut-être fait une vente très récente ? Ou alors as-tu demandé l'annulation d'une de tes ventes ces derniers jours ?

Car moi aussi je suis dans ton cas, je n'ai pas reçu la facture. Mais j'ai fait une vente aujourd'hui, et j'ai demandé l'annulation d'une autre vente hier... Peut-être qu'il leur faut le temps de traiter ça avant de l'envoyer...

Cinamoon 27.02.2009 21:55

BijouxBull

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci Soizic pour ces explications très claires.
Pour répondre à hotaru_ et Cinamoon, j'ai reçu la 1ère facture il y a 2 semaines et la demande de réglement de cette facture uniquement ce matin. Entretemps, les ventes effectuées durant ces 2 semaines se sont ajoutées.
En espérant avoir répondu à vos interrogations...
bonne journée et bon week end.
Sophie

BijouxBull 28.02.2009 08:11

Cinamoon

Merci pour ta réponse BijouxBull ! La 1ère facture, tu l'as reçue sur ta boite mail ?
Pour ma part, je n'ai rien reçu du tout sur ma boite mail, pas une seule facture en vue. La seule que je puisse voir, c'est celle qui se trouve sur "Mon Dawanda"...

Cinamoon 28.02.2009 16:11

Cinamoon

Toujours aucune facture à l'horizon :(

Cinamoon 03.03.2009 11:09

bijoux2sotizesmimi

j'ai un numéro de siret , mais je suis en régime micro-bic et je ne m'occupe pas de la tva pour les impots , dons je n'ai pas de numéro de tva intracommunautaire donc quand vous payer c'est en brut cr'est à dire que vous n'enlever pas la tva
je m'explique mal : si je vends 10€ je vais recevoir 10€ -5% c'est bien cela ?
désolée , gros bizzmimi

bijoux2sotizesmimi 31.03.2009 16:38

Sous-La-Mansarde

Sur ma dernière facture, toutes mes ventes ont été comptabilisées deux fois...
Ca fait quand même deux fois trop !!!!

Sous-La-Mansarde 01.04.2009 22:36

Milnais

Ah ben voilà qui est clair ! Merci pour cet éclaircissement.

Milnais 02.04.2009 20:56

roucette

super merci pour l'info

roucette 04.07.2009 17:53

Post a new message