Forum > Nouveauté sur DaWanda > Nouvelles améliorations tec...
Soizic 05.06.2009 17:23Lundi matin, nous procédons à de nouvelles améliorations techniques sur « Mon DaWanda », pour un outil de gestion plus clair, plus complet et plus efficace.
Voilà ce qui va changer pour vous :
1) Nouvel outil de gestion des ventes et achats
Nous mettons en place un nouvel outil de gestion pour plus d’options et de fonctionnalités. A partir de lundi, vous pourrez donc :
- Filtrer vos ventes (par exemple, choisir de ne voir que les commandes non payées, les commandes non envoyées, les commandes avec un nouveau message de l’acheteur, etc.)
- Retrouver vos commandes plus facilement grâce à un nouvel outil de recherche par nom et par numéro de commande
- Modifier d’un seul clic le statut de vos commandes : vous pourrez par exemple sélectionner le statut « Envoyé » et l’acheteur sera immédiatement au courant du nouveau statut de sa commande
- Envoyer vous-même un rappel de paiement à l’acheteur s’il n’a pas payé sa commande après 7 jours
Vous aurez également la possibilité d’imprimer un aperçu de chaque commande et d’évaluer plusieurs acheteurs en une fois.2) Bandeau des nouveautés à la carte
Depuis deux semaines, vous pouvez voir sur « Mon DaWanda » un bandeau défilant vous montrant les nouveautés ajoutées dans vos boutiques préférées. A partir de lundi, vous aurez le choix de le faire apparaître ou non et vous pourrez en modifier les paramètres. Vous pourrez par exemple choisir de ne plus voir défiler les nouveautés de telle ou telle boutique. Vous pourrez également choisir d’être informé par email de tous les nouveaux articles ajoutés aux boutiques de vos créateurs préférés. Ainsi, vous serez tenu informé de toutes les nouveautés susceptibles de vous intéresser par une newsletter entièrement personnalisée par vos soins !3) Nouvelles sections dans « Mon DaWanda »
En complément du bandeau des nouveautés, vous trouverez 4 nouveaux éléments :
- Les articles que vous visités récemment
- Les articles dans votre panier
- Les membres ajoutés aux favoris
- La liste de vos favorisNous espérons que vous serez satisfaits de toutes ces nouveautés et qu’elles faciliteront grandement la gestion de vos commandes et de vos achats. Nous prévoyons d’autres développement dans les semaines à venir mais pour l’instant, nous vous laissons le temps d’intégrer toutes ces nouveautés et de vous familiariser avec ces nouveaux outils !
Si vous avez des questions, des commentaires, des suggestions, ou si vous rencontrez un problème technique lors de la mise en place de ces nouveautés, n’hésitez surtout pas à nous contacter par mail ou par téléphone, ou à partager vos commentaires sur ce forum.
Bon weekend et à très bientôt !
Soizic
meherio68 06.06.2009 15:11Wow ! Quelle révolution ! J'ai hâte de voir ça. Et je suis sûre que vous pouvez compter sur nous tous pour vous dire comment ça marche...
En attendant, merci !
octavieavril 06.06.2009 17:35moi aussi, je dis wouah!
merci,
rdv lundi pour les 1eres impressions
laurabdesign 08.06.2009 10:02Génial, on ne pouvait demander mieux pour les ventes. c'est clair concis et on peut suivre au fur et à mesure ce qu a été fait.
Merci à toute l'équipe :)))
unboutonsurlenez 08.06.2009 11:33je rejoins laura, c'est très bien
merci beaucoup
pat 08.06.2009 12:54j'aime beaucoup le fait de pouvoir noter: "payé", "envoyé"....merci pour ces +.
pat
Badmoth 08.06.2009 14:45Eh bien moi, je me trouve un peu perdue...L'ambiance des ventes et un peu trop grisâtre et donc tristounette... :( Bof bof vraiment. J'espère m'y habituer rapidement.
De plus les fonctionnalité comme "expédié" etc remplace le gentil méssage que j'envoyais. C'est moins sympa je trouve.
Attention avec les options, on va virer boutique du net sans charme comme il y en a tant déjà!
Les-douceurs-de-Lucie 08.06.2009 15:35Bonjour a toutes !!
Moi jai eu a essayer ce matin je ne sais pas trop pourquoi en envoyany un mail pour le choix des frais de port la commande a été comme validée et frais de port 0euros !!!!! ho ben ca va pas et moi aussi jaimais bien dire je vous envois ...... merci de votre achat!!!!
bon aller qund tt cela roulera pour nous ca ira bien !!! pour les ventes !! ben on attend de voir !!
Lucie
coccinelfe 08.06.2009 22:03J'ai eu le même problème fris de port 0 euros!!! en plus j'ai essayé d'envoyer un message à l'acheteur pas moyen il n'ya plus de fenetre de conversation en bas de la commande, alors les améliorations techniques qui compliquent la vie merci!
coccinelfe 08.06.2009 22:29Par ailleurs, j'invite l'administration de dawanda à aller voir la sobriété visuel d'ETSY, c'est bien beau les améliorations techniques mais quand ça encombre l'espace visuels d'images, de cases etc...j'ai un doute...sur etsy on peut marquer payé ,envoyé evalué, sans avoir des tartines de listes inefficaces.
Quand en plus les améliorations buggent...faut savoir s'arrêter dans le toujours plus haut, toujours plus gros...
Visuellement c'est affreux, et d'un point de vue purement pratique ça marche mal!
La disparition de la fenêtre de conversation ne laisse plus de place pour expliquer ou envoyer le chèque!
Arrêtez un peu avec les bidouilleries techniques et essayez plutôt de soigner les pages d'accueil, je ne sais pas qui choisi les photos mais, souvent elles sont troubles mal cadrées,criardes...bref Je râle pas mal, mais je paie toujours ma facture consciencieusement, alors j'attends un service qui fonctionne!
Les-douceurs-de-Lucie 08.06.2009 22:56moi je panique la ma cliente me donne sont mode de frais de port et moi je me retrouve avec un paquet a 0 euros !!! je fais comment moi vaec ca je loupe ma vente ????? j aimai mieux l ancienne page moi plus convivial!!! pour l autre site c ets rélglé je ne parle pas Anglais donc c est pas pour moi !!!!
SVP de laide vite !!!! merci
lucie
lesroismages 08.06.2009 23:50Comme Pat, je trouve pratique le fait de pouvoir noter: "payé", "envoyé"....
Agnès
laurabdesign 09.06.2009 09:10Je ne comprends pas votre problème, j'ai fait plusieurs ventes, pas de soucis avec les frais de port, puis j'ai pu envoyé un gentil message à mes clientes comme avant ???!!!!!
Les-douceurs-de-Lucie 09.06.2009 09:17quelqu un de dawanda peu t il me repondre svp pour ma cliente qui attend car elle a une somme de 18 euros a payer alors quelle me doit 23.50euros !!!! merci beaucoup
lucie!!!
laurabdesign 09.06.2009 10:30Si c'est par paypal tu peux lui faire une demande d'argent de la différence par mail, tu lui demande son mail qu'elle utilise sur paypal tu vas sur paypal et tu fais une demande de paiement, pour chèque ou virement, elle peut ajouter ce qui manque sans que cela pose le moindre problème, il m'est arrivé de me tromper sur les frais de port et j'ai fait rectifié avec un petit mot, sur paypal si c'est en moins tu fais la demande, si c'est en plus tu fais un remboursement.
AuJardinSecret 09.06.2009 13:35Bonjour, moi je trouve ces changements plutôt bien, j'ai fait une vente et je n'ai eu aucun souci. Je trouve même que c'est plus clair qu'avant...
coccinelfe 09.06.2009 14:26Chez moi ça bug, et je ne peux pas envoyer de message à l'acheteur! obligé d'aller sur son profil!
pat 09.06.2009 16:42voilà 2 ventes que je valide pas de soucis, je peux mettre comme avant un petit message à l'acheteur, pour les frais de port, il faut remplir soi-même avant de valider, cela permet d'ajuster. Le petit soucis, c'est que je n'avais pas compris la fonction "réglé", je croyais que c'était pour nous, pour voir facilement où on en est. mais pas du tout! cela a relancé ma cliente qui m'avait déjà envoyé le paiement, je ne voulais que noter que le chéque était arrivé!!! je préfre relançer les gens moi-même, je ne sais même pas quel message elle a reçu!
Gjentagelsen 10.06.2009 00:11Très bien les nouveautés sur Dawanda!
Toutefois je regrette qu'on ne puisse pu dialoguer aussi aisément avec l'acheteur :(
MurgaCreations 10.06.2009 12:21bonjour,
je trouve les améliorations sur la fiche de vente très bien et pratiques.j'ai pu mettre que le paiement était reçu et en bas de la fiche à droite vous pouvez envoyer un mail à la cliente .
c'est très bien de pouvoir suite l'évolution de la vente. ce système est plus simple que le précédent.

Previous