Forum > Questions > alors cette promo decouverte

cigalecreations

ça donne quoi?
pour ma part rien de bon tjs si peu de visite et pas de vente mais ne desesperons pas!

cigalecreations 21.10.2009 18:09

Geraldine-Gee

Pour ma part, j'ai des visites, mais pas de vente non plus !
Le problème est ailleurs...

Geraldine-Gee 21.10.2009 18:12

Valierre

quelques visites, et pas de ventes non plus..

Valierre 21.10.2009 18:34

Droles_d_eclats

visites pratiquement nulles et pas de ventes...

Droles_d_eclats 21.10.2009 19:30

tendancebijoux

...Bonsoir les filles

Alors, je vais remonter les stats car 4 ventes finalisées aujourd'hui. Mais ce sont toutes des clientes que j'ai trouvé sur d'autres supports et amenées sur Dawanda.
Elles ont profités de la promo!

Mais sinon, c'est le calme plat depuis un moment alors je croise les doigts pour que demain soit aussi prolifique que aujourd'hui!

Bonne soirée

lydie

tendancebijoux 21.10.2009 19:43

Belinette

Je ne me suis pas encore inscrite à la promo-decouverte par manque de temps.. mais j'ai 3 ventes en cours..

Belinette 21.10.2009 20:27

L-T-PAT

peu de visites et pas de ventes!!!!! Au secours!!!!!Laure

L-T-PAT 21.10.2009 20:39

Belinette

Coucou Laure L-T-PAT !!! elles sont superbes tes Pépettes!!!

Belinette 21.10.2009 21:18

octavieavril

pas folichons, non plus pour moi.
1 vente qui était une commande!!!!!!!!

octavieavril 21.10.2009 21:28

meherio68

Rien.

Trois ventes en peu de temps il y a une semaine, mais là, rien du tout, malgré plusieurs nouveautés...

meherio68 22.10.2009 06:58

spiralesk

Rien pour ma part , 2 ventes en plusieur semaines.... c'est decourageant :'(

spiralesk 22.10.2009 07:11

Mafimoli

et bien idem pour moi...une vente que je pense "fantôme"...et deux ventes de clientes fidèles...mais effectivement très très peu de visite...je pense que la date de cette promo n'est pas adéquate....nous sommes presque en fin de mois mais les salaires ne sont pas encore tombés !!! et si tout le monde est comme moi lol à cette période là c'est vache maigre j'attends la paye pour acheter...cela peut être une réponse aux questions que l'on se pose....malgré tout certaines vendent et plutôt bien..je pense que c'est par là qu'il faut chercher notre solution...perso je me remet en question souvent...et quand je vais voir les tendances je me dit que je ne suis pas dans la tendance justement...alors que faire ??? rester dans ce que l'on aime faire....ou alors tenter de faire des bijoux (pour ma part) plus "cute" "kawaï" et essayer de rentrer dans ce phénomène ?? des amies m'ont dit de faire des bijoux plus simple...Moins chargés pour celles qui préfère la discrétion...c'est pas le plus facile pour moi qui aiment justement qu'un bijou se voit et devienne un véritable accessoire...Mais elles ont peut être raison il faut satisfaire le plus grand nombre...je pense qu'une partie de la clé est là.....

Mafimoli 22.10.2009 07:59

tendancebijoux

Bonjour les filles!

MAfimoli, c'est extra ce que tu fais!

Et personnellement, je pense que tu ne devrais pas changer de style. Je m'explique: tes bijoux sont magnifiques parceque tu aimes ce que tu fais. C'est toi, et c'est pour cela qu'ils sont réussis.
Créer des choses que tu n'aimes pas sous prétexte que c'est vendeur, cela ne peut pas marcher! Pour qu'une création soit réussi, il faut qu'il y ait un peu de toi dedans et comment mettre son coeur dans quelques choses qui ne nous touche pas...
C'est impossible, çà fait des créations ratées et sans ame!

Aprés, rien ne t'empéches de t'inspirer des tendances: mode, couleur, demande de la clientéle etc pour créer des bijoux selon ton style!

Bises les filles

lydie

tendancebijoux 22.10.2009 09:05

Efyline

Bonjour les filles,

je dois être le mouton noir du troupeau, mais je ne suis pas inscrite à la pomo découverte et je vends bien. Ne me demandez pas pourquoi, moi-même je ne sais pas vraiment !

Je pense qu'il n'y a pas de clé, peut-être que ça plait en ce moment, et que ça plaira plus dans 2 jours.

De toute façon, c'est clair et net : le commerce flanche, ça marche moins bien. En ce moment je fais un stage en boutique cosmétiques/bijouterie fantaisie, le constat est là, les chiffres de 2008... c'étaient les beaux jours, cette semaine est d'ailleurs catastrophique, la semaine dernière c'était peut-être un peu mieux.

Donc, ça ne vient pas forcément de vous. Et je suis tout à fait d'accord avec lydie, ça ne sert à rien de faire des créations qui ne vous plaisent pas, vous n'en tirerez aucun plaisir et ça ne marchera pas forcément.
Moi je m'éclate avec mes petites fioles, et j'étais sacrément fière de ma fiole piraterie, je la trouvais super belle. Et au final, ben, ça me plait et ça plait aux autres.

Et puis, de toute façon, chacun marche à son rythme, il y en a qui vendront plus au même moment que d'autres, et un jour ça s'inversera, se comparer aux autres, c'est pas forcément la meilleure chose à faire, au contraire, on se dit que ce que l'on fait ça ne vaut rien, et on se demande ce que l'autre a de plus que nous.

Courage les filles, moi j'adore ce que vous faîtes, et je ne suis certainement pas la seule ;)

Efyline 22.10.2009 09:25

Mafimoli

Merci beaucoup Lydie et Efyline...c'est sûr vous avez raison faire des choses qui ne nous plaisent pas pour vendre et bien n'est pas "vendeur" ....c'est vrai aussi que tout ce que je fais sont des bijoux que je porte ou que je porterai...mais par contre effectivement s'inspirer des tendances pour faire ce qui nous plait et un bon compromis entre les deux...en tout cas merci de ces encouragement qui permette aussi d'avancer...Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup...Bizzz

Mafimoli 22.10.2009 13:07

Charliestuff

Une vente en cours grâce à la promo! C'est déjà ça!

Charliestuff 22.10.2009 16:38

Charliestuff

Une vente en cours grâce à la promo! C'est déjà ça!

Charliestuff 22.10.2009 16:39

meherio68

Mafimoli je confirme : ne te force pas à faire ce qui ne te vient pas naturellement.
D'abord, tu seras moins inspirée.
Ensuite je peux te dire que mes bijoux les plus sobres ne se vendent pratiquement pas : moi j'adore, c'est ce que je porte ; mais beaucoup de gens ont envie d'effusion, de baroque, d'échevelé, de coloré etc. Justement parce que c'est la crise...

meherio68 22.10.2009 18:14

Isobel

Et bien pour ma part c'est très porteur ! 6 ventes en 1 semaine ! Bon, en même temps je n'ai fait que 10 ventes depuis que je suis inscrite, c'est peut être pour ça que je suis toute contente. Quand je vois vos boutiques, vous avez beaucoup de ventes à votre actif. En tout cas, les créations dans vos boutiques sont vraiment superbes !

Isobel 22.10.2009 18:54

cigalecreations

je pense aussi que la promo n'est pas à la bonne periode d mois un trop gd nombre attende la paye comme moi d'ailleurs! je fais les retouches d'un magasin et jusqu'au 15 c retouche sur retouche et les 15 derniers c'est qques unes .et puis comme tt le monde taxe habitation,impots.... à payer les gens font des choix prioritaires!
faire une créa parce que c'est tendance c'est pas la bonne solution etre soit mm et rester dans ce que l'on aime je pense que c'est la meilleure apres on aime ou pas.

cigalecreations 23.10.2009 06:50

Post a new message