Forum > Questions > Meilleurs tarifs envoi de c...

Charliestuff

J'aimerai savoir quels sont les tarifs d'envoi les plus intéressants pour les petits objets (plutôt léger) mais ne rentrant pas dans une lettre! Colis obligatoire? En colissimo? Si c'est le cas quelles sont les dimensions min et max des colis?

Merci d'avance!

Charliestuff 26.10.2009 21:22

Charliestuff

UP!

Charliestuff 27.10.2009 22:13

liloo

Bonjour Charliestuff,
pour ma part j'envoie en lettre max suivi, tarif à l'unité 2,40euros (jusqu'à 50g) donc pour les petits objets c'est l'idéal!
Ensuite il y en a un autre cartonné tout plat, mais je n'ai pas les tarifs en tête, et après évidemment nous avons le fameux colissimo qui lui est à 5,50euros!
Comme disait Belinette sur un autre fil de discussion, tu peux aussi acheter les enveloppes lettre-max par 5 ou par 10, car cela revient moins cher!

Bonne journée:)
Alice

liloo 28.10.2009 08:52

Charliestuff

Merci pour ta réponse!!
Mais je ne comprend pas, certaines personnes envoient des peluches, ou objets du même style, avec des frais de port de 2 ou 3euros, alors que les objets me paraissent assez volumineux!

Charliestuff 28.10.2009 10:36

liloo

ah oui j'ai remarqué aussi, ils essaient sûrement de proposer des articles avec des frais de port gratuit ou très bas.
En tous cas les tarifs sont plus elevés que 1 ou 2euros, sauf pour l'envoi en lettre simple, mais là c'est plus risqué. Pour un paquet volumineux c'est le colissimo, le tarif est bien à 5,50euros, d'ailleurs je trouve ça assez cher, mais bon, c'est la poste ;)
à++
Alice

liloo 28.10.2009 10:53

virginieoceane

et oui moi aussi j'ai le même problème mais on a pas le choix c 5.5e minimun!!

virginieoceane 28.10.2009 11:56

Marily-Passions

J'ai eu le même embarras dernièrement avec un objet peu volumineux mais qui faisait 5 cm d'épaisseur, et qui ne pouvait donc pas être envoyé en lettre max (2cm maxi d'épaisseur pour la lettre max). Dans un premier temps, j'avais proposé l'envoi en colissimo mais payer 5.50€ pour un objet de 10€ et peu volumineux, cela n'encourageait pas l'achat. J'ai donc soulevé le problème avec ma postière qui m'a dit que je pouvais utiliser la Lettre suivie, malgré le fait qu'elle soit destinée à l'envoi de document... J'ai donc modifié le prix d'envoi de mon objet en conséquence et j'ai vendu mon objet il y 3 jours. J'ai utilisé la Lettre suivie 250 g. Envoi le lendemain de la commande et réception par ma cliente hier sans souci!

http://www.tarifs-de-la-poste.fr/lettres-suivies.html

Marily-Passions 29.10.2009 11:58

Charliestuff

OK merci Marily! Mais du coup le carton était tout déformé?

Charliestuff 29.10.2009 12:30

Marily-Passions

Bonjour Charliestuff,
Pour ma part, il s'agissait d'un petit chat en tissu rembourré (16x9x5 cm). Je n'ai pas utilisé de carton, j'ai soigneusement emballé l'objet que j'ai enveloppé ensuite dans un sachet en plastique bulles et j'ai mis le tout dans la Lettre suivie.

Marily-Passions 29.10.2009 14:27

Charliestuff

Ok ok, merci pour toutes ces infos! :)

Charliestuff 29.10.2009 19:40

pate-et-tics

Qu'utilisez-vous pour le même type d'envoi, c'est à dire de petits objets, vers l'étranger, vers l'OCDE notamment ?
J'ai déjà envoyé quelques objets vers l'Allemagne et la Belgique en lettre simple car ces pays sont moins stricts que notre Poste. Ceci étant, qui dit lettre simple dit aucun suivi.

pate-et-tics 04.11.2009 20:50

laurabdesign

Pour l'étranger, il existe le sticker de suivi export3J que l'on colle à la lettre bulle, cela se commande au guichet de la poste et c'est 2.60€ l'unité. par-contre c'est pour l'Union Européenne.
Pour le monde Entier, il y a Secur'export, pour les entreprises c'est par paquet de 5 à 2.70€ l'unité et 3€ l'unité.
Un peu moins cher que le recommandé international.

laurabdesign 05.11.2009 13:52

Post a new message