Forum > Questions > grosse deception et grosse ...
bebeboheme 29.10.2009 22:17je reviens d'une expo dans un grand CE,premier contact direct pour moi avec des clients potentiels..des jours de preparation,ettiquettage,ects...pour 2 ventes:(
grosse deception,ma fierté en a pris un coup,je ne dit pas que ce que je fais et trop top et que les clients auraient du se jeter dessus,mais j'esperais un minimum....en face de moi un stand de plantes vertes a fait carton plein,et pour le coup c'est moi qui ait eu l'air d'une plante verte a attendre pendant 3 heures pour gagner 24 euros!!pfff je suis degoutée et je pense fermer boutique car les ventes sur dawanda sont trop occasionnelles,ne me payent pas les frais et le manque a gagner car je en en cp a temps partiel...tristoune ce soir....
tuktukshop 29.10.2009 23:19Ah la la... Je te comprend... Mais bon des claques tu t'en prendras d'autres hélas... Je ne compte plus les fois ou je me suis retrouvée sur des marchés à me lever à 5h du mat' à faire 60 bornes, déballer pour... 0e!!!! UN GROS BIDE! et avoir les boules de voir le stand d'en face qui vend des prénoms sur un grain de riz, des serviettes en gateaux, des casseroles imitation tefal, des fringues digne de Tati en solde et autres merdouilles faire le plein. C'est triste, décourageant, dévalorisant et vexant mais il faut persévérer. Il faut aussi savoir faire des compromis aussi, proposer des choses + commerciales pour amener les clients vers le plus pointu, c'est la techniique que j'utilise en proposant des TS little miss par exemple (vu, vu, vu et revu mais ça fonctionne toujours allez comprendre) pour amener le client vers des collec' plus créative.
C'est pas évident tout ça :/...
Courage,
Natali
bukiyou 30.10.2009 09:33C'est vraient dommage que tu veuilles arreter, tes créations sont vraiment sympas !
Peut être que la clientèle qu il y avait ne correspondait pas à ta boutique. Il faudrait essayer un autre endroit peut être
Aller courage !Bukiyou
-Kimie- 30.10.2009 10:24Moi aussi, j'ai connu le même genre de situations: c'est particulièrement décevant et puis ça mine le moral pour un petit moment...
Le tout c'est de trouver la bonne clientèle qui apprécie tes créations, et ça c'est le plus compliqué...
Il est vrai que les marchés sont souvent aléatoires mais peuvent être mieux ciblés: éviter à tout prix les marchés artisanaux fourre-tout où tu te retrouves à côté d'un exposant d'achat-revente avec des produits du bout du monde défiants toute concurrence. En ces temps difficiles,de nombreux clients recherchent les petits prix !!
Il faut donc essayer de trouver des marchés de créateurs s'adressant à une clientèle avertie et sensible "au fait-maison"...
Tout ça c'est une histoire de patience et d'endurance, dumoins je l'espère car ma petite entreprise est également toute jeune !!
Tant que tu peux suivre financièrement, continue à te faire plaisir avec ton activité artistique.
Tes créations sont superbes et tu ne dois surtout pas baisser les bras.
Laisse-toi encore du temps, car c'est bien trop tôt pour arrêter !!
Je suis de tout coeur avec toi et en cas de mou, n'hésite pas à me contacter, on essaiera de se remonter le moral l'une et l'autre...A bientôt,
Kimie
Charliestuff 30.10.2009 11:54Courage, il y a des hauts et bas! Laisses-toi du temps, le courage et l'inspiration reviendront! :)
lillee-mack 30.10.2009 16:21il faut s'accrocher en a tous passer par la!
misscook 30.10.2009 20:13Oh c'est dommage, moi aussi je trouve tes créations vraiment super mignonnes. Peut être que tu as mal ciblé l'expo et le type de clientèle ? Franchement ça serait dommage que tu fermes boutique, snif.
bebeboheme 31.10.2009 19:02merci à toutes vos messages me touchent!!
il semble en effet que la clientele de ce CE est trop agée par rapport à mes créas..en plus c'etait les vacances scolaires donc les meres de familles etaient abscentes!
bon il n'empeche que meme sur dawanda ma seconde boutique marche milles fois mieux..plus dans la tendance peut etre?merci en tout cas!
natalesque 01.11.2009 15:59Tes créas sont ravissantes, continues !!!
FimoFolie 02.11.2009 07:32Bonjour ! Allon COURAGE !!! en ce moment tout tourne au ralenti, tout le monde se remet en question ! c'est la galère ! moi aussi un CE et 1 vente pour te dire ! Explication de la personne responsable du CE "rien ne marche, rien ne se vend..." bref, ça ne vient pas de nous je crois mais de cette fichue conjoncture, alors il ne faut surtout pas lâcher une passion, ça serait vraiment dommage non ?!
A-Capella 02.11.2009 12:23Bonjour!Les filles ont raison , ne lâche pas , tu ne peux pas faire le bilan sur une malheureuse expo!La conjoncture n'est pas évidente c'est sûr , mais il faut du temps pour que ça tourne correctement , si les artisans gagnaient des milles et des cents du jour au lendemain ça se saurait!!ne lâche pas , les fêtes arrivent fait des marchés de noel dans des endroits différents...
COURAGE
crea2mages 02.11.2009 13:27Très jolie boutique! Il faut absolument persévérer! Mais le plus difficile est de cibler la clientèle interessée par le fait main. Aujourd'hui, le but est d'acheter au moins cher alors forcément, c'est un peu dur! Et sur DAWANDA, noyé dans la masse, difficile de se distinguer mais il ne faut surtout pas se décourager!
Bon courage!
doudoulove 02.11.2009 15:03bebeboheme, je confirme, tes créations sont toutes choupi, les gens doivent avoir mauvaix goût ou bien c'est l'habitude de voir des trucs moches que tout le monde a...
L-ame-des-couleurs 03.11.2009 22:50Courage,
Il ne faut pas lâcher, c'est le lot de tous d'avoir des déceptions
au cours d'expo mais il faut s'accrocher, persévérer vos créations
sont très jolies. Il faut multiplier les expos et se faire connaître.
Alors j'espère que vous allez rebondir et continuer.
Bonne chance
A bientôt