Forum > Questions > Quels moyens de paiement so...
Filacroche 30.10.2009 19:31Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir comment vos clients vous règlent leurs achats en général.
En effet, je résiste encore et toujours à Paypal... (petit clin d'oeil aux 50 ans d'Astérix).
Peut être que je devrai m'y mettre, cela parait plus simple que de faire un chèque et plus rapide surtout.
Vous en pensez quoi les habitué(e)s?
tendancebijoux 30.10.2009 19:49Bonjour,
Personnellement, c'est mitigé: 50% par paypal, 40% par chèque et 10% par virement bancaire.
Je sais que moi, du fait que j'ai un compte paypal, je n'achéte QUE dans les boutiques qui prennent paypal! C'est pratique, plus simple et tellement plus rapide!!!
Je sais pas si je t'aide beaucoup...
Par curiosité, pourquoi refuses tu paypal?
Bonne soirée
lydie
Efyline 30.10.2009 19:51Bonsoir filacroche,
Je me suis amusée à mettre dans mes fiches de comptes, le mode de paiement choisi de chaque client.
Paypal remporte le suffrage haut la main, environ 90%. Ensuite vient le chèque avec 7%, le virement, 2%, le liquide, 1%.Malheureusement, il faut reconnaître que paypal a de gros avantages... en tant qu'acheteur. En tant que vendeur, tu te récupères toutes les commissions que tu répercutes évidemment sur tes prix.
Bonne soirée !
meherio68 30.10.2009 21:51Quand je vendais sur ebay, je faisais comme beaucoup : je n'acceptais Paypal qu'à partir d'une certaine somme.
Mais je trouve que l'intérêt pour le vendeur c'est que ça permet de repérer tout de suite l'acheteur pas sérieux : ceux qui veulent vraiment recevoir leur objet paient dans les douze heures.
Au-delà, je ne pers plus mon énerge mentale à espérer qu'un jour mon paiement viendra.
Alors qu'avec un chèque ou un virement, c'est fous ce que l'on peut se faire balader.Cerise sur le gâteau : quand un un "vrai client" qui règle rapidement par chèque ou virement, je le bénis...
kalicat 30.10.2009 22:2580% par virement bancaire et 20% paypal. Je n'accepte pas les cheques
lolita51400 31.10.2009 00:17Bonsoir! Pour ma part c'est egalement paypal qui l'emporte.
Je l'accepte depuis septembre seulement, mais mes ventes ont décollés...après si c'est en partie grâce à paypal je ne sais pas, mais pour mes stats, c'est 60% de paypal, 30% de chèques et 10% de virements bancaires.
voila pour moi ;)
liloo 31.10.2009 12:07ah oui moi aussi c'est paypal qui l'emporte, parfois j'aime bien et parfois je me dis que paypal prends une sacrée commission au passsage!
Le paiement par chèque ne me dérange pas, et le virement je crois que je vais le retirer car c'est rare que les clients choisissent ce mode de paiement!
a+
Alice
Filacroche 31.10.2009 23:34Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses.
Ce qui me gène dans la machine Paypal, ce sont les commissions qu'ils prennent et je n'ai pas super confiance dans ce système qui fonctionne avec notre adresse e-mail...
Je pense que je vais attendre encore un peu, je n'ai pas très envie de créer un compte chez eux. Je vais plutôt regarder le virement de plus prés, ça m'a l'air plus correct.
Isabelle.
caramelodia 03.11.2009 14:35Je viens de lire vos messages et moi pour ma toute nouvelle boutique, j'ai choisi paypal, chèque bancaire et bon d'achat pour les paiements.
Par contre, savez-vous quels sont les frais retenus par Paypal, car à vous lire, ça a l'air costaud!!
Merci d'avance pour vos réponses!
caramelodia 03.11.2009 14:37Je viens de lire vos messages et moi pour ma toute nouvelle boutique, j'ai choisi paypal, chèque bancaire et bon d'achat pour les paiements.
Par contre, savez-vous quels sont les frais retenus par Paypal, car à vous lire, ça a l'air costaud!!
Merci d'avance pour vos réponses!
Manufacture 03.11.2009 21:42Je n'ai quasiment aucun chèque (peut-être deux ou trois en tout!).
Mes clientes allemandes payent surtout par virement (95%).
Mes clientes françaises choisissent presque toujours paypal (95%).Pour les frais paypal, cela reste très correct.
D'autant que ce service de paiement sécurisé en ligne est encore inégalé à ce jour! Très rapide, simple, pratique, sécurisé...Bonne soirée.
Anne.
caramelodia 04.11.2009 00:02Merci Manufacture, mais quand tu dis très correct, ce qui me rassure un peu, il s'agit d'un pourcentage sur la transaction?
Au plaisir.
Efyline 04.11.2009 09:15Caramelodia, il me semble que la commission est de 0,25€ + 3,4% du prix total, donc à ne pas utiliser pour les petits articles surtout, je dirai que plus la somme est grosse, plus c'est avantageux.
En revanche pour des ventes à 3€...