Forum > Questions > Virement bancaire

guisyl

Bonsoir

J'aimerai savoir comment fonctionne le virement bancaire et est ce sur?en effet,une personne souhaite m'acheter un article et payer par virement bancaire mais je n'ai jamais fait ,est ce sur?

guisyl 01.11.2009 18:44

playground

Bonsoir :)

Je reçois régulièrement des virement bancaires et je n'ai jamais eu de problème. Je trouve ce mode de paiement intéressant car contrairement à Paypal, on ne perd pas d'argent à la transaction et l'argent arrive directement sur le compte (pas de risque de le perdre contrairement au chèque!). Il suffit de donner ses coordonnées bancaires à la personne (inscrites sur de RIB) et d'attendre le paiement. Par contre ce n'est pas immédiat, il faut patienter quelques jours.
Bonne soirée ^^

playground 01.11.2009 19:05

guisyl

ok,je vous remercie.Je vais donc accepter ce type de paiement.Bonne soirée

guisyl 01.11.2009 19:43

meherio68

Bonsoir,
Je suis d'accord avce les avantages, mais je vous conseille tout de même de bien préciser dans vos conditions de vente que les frais de virement sont à la charge de l'acheteur : ils peuvent beaucoup varier d'une transaction à l'autre, selon les banques et les pays impliqués.
Il semble que lors des virements reçus de la part de DaWanda (quand il y a paiement par Bon d'Achat DaWanda) les frais soient à la charge du récipiendaire...

meherio68 01.11.2009 23:37

Post a new message