Forum > Questions > voup de gueule

restonssimples

je lis:

12434 visiteurs ont vu cet article...

cet article en 3ème sur la première page, ça fait beaucoup pour une journée...

après avoir vu cela je vois :

Cet article ne peut être signalé. Cliquez ici pour en savoir plus.

Ah bon, maintenant il y a des créateurs qui sont favorisé par rapport aux autres? en gros si tu n'es pas une industrie qui profite des autres, tu ne vaux pas le coup.

ce site devient vraiment n 'importe quoi, que l'on arrête de nous prendre pour des cons, je ne participerai pas à cela. Je ne suis pas dupe, on ne me fera pas croire qu'une personne puisse produire autant de vêtements en si peu de temps. Et comme par hasard ils viennent d'Asie...

vous voulez pas vendre des chaussures nike, confectionné par des gosses qui sont payé des miettes? ou des produits H&M c'est le même procédé!!!

je suis vraiment dégouté, dawanda se prend pour un site de créateurs d'art ou encore d'artisanat, mais c'est très hypocrite!

conditions de vente:

1. Lignes de conduite pour les produits autorisés sur DaWanda

Offrez des articles uniques:
DaWanda est une place de marché dédiée aux produits uniques, spéciaux, singuliers. Les catégories de DaWanda fournissent un cadre mais ne sont pas là pour limiter la créativité. Il est possible de tout vendre sur DaWanda, des bijoux aux meubles en passant par l’art, la musique, l’art numérique, la mode, et bien plus encore.
Ce qui compte, c’est que vous ne proposiez pas sur DaWanda des produits que l’on trouve partout mais des articles avec lesquels vous entretenez un lien personnel. Les produits que l’on trouve sur DaWanda doivent être des « Products with love ».

En tant que vendeur, vous êtes seul responsable de vos articles, qui doivent être conformes aux termes légaux et aux conditions d’utilisations de DaWanda. En cas de situation exceptionnelle, nous nous réservons le droit de sortir du cadre des présentes lignes de conduite.
Voici un aperçu non exhaustif des types de produits qui peuvent être vendus sur DaWanda et des types d’articles interdits.
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir mettre en vente tel ou tel type de produits sur DaWanda, contactez nous à feedback@dawanda.com.

Articles faits main
Vous pouvez vendre sur DaWanda des articles faits main, personnalisés ou personnalisables, retravaillés, restaurés, transformés ou faits sur mesure.

-> du gros mensonge, « Products with love » je dirai plutôt "products, trade and money"

sur ce, au revoir.

restonssimples 01.11.2009 23:54

cigalecreations

restonssimples tout est dit mais malheureusement bien que trop nombreuses à nous plaindre celà ne bouge pas

cigalecreations 02.11.2009 07:38

tendancebijoux

Coucou les filles!

Moi, j'aimerai bien que Dawanda nous explique le coup du "cet article ne peut être signalé", c'est quand même trop fort, et je crois que çà mérite une petite explication, non?

Hier soir, je me suis promené dans la rubrique mode, et je dois dire que grosse déception...on ne s'y retrouve plus!
On se croirais sur eBay, les petits créateurs sont noyés dans la masse de fringues chinoises qui certes sont surement fait main, mais en grande masse!
Il y a même des vendeurs qui en profitent pour revendre leur fringue. J'y ai vu dans la boutique d'une vendeuse 4 tee shirts tout droit sorti des pages eBay (exactement les mêmes, sauf que sur eBay, on essaie pas de nous les faire passer pour du fait main) et je suis sure qu"en y regardant de plus prés, on y retrouvera l'étiquette "made in taiwan" à défaut du "made with love", et le pire c'est qu'il y a encore des personnes pour être "fan" de ce genre de truc, des personnes capables de laisser des commentaires "félicitation, c'est magnifique!"!!!

Je n'ai qu'un mot...dommage!

A toutes les vrais créatrices: Tenez bon les filles, ce que vous faites n'a rien à voir avec ce qui est proposé made in china! Vous pouvez garder la tête haute!

Bises et bon courage

Lydie

tendancebijoux 02.11.2009 10:39

cigalecreations

heureusement que ce que nous faisons n'a rien à voir avec le made in china ou taïwan!il y a des rubrique que je zappe completement car deçue d'avance sans y aller

cigalecreations 02.11.2009 12:07

A-Capella

J'aurais une remarque constructive à faire aux dirigeants du site : aux vues des plaintes ce serait peut être bien qu'on puisse en discuter un peu plus avec eux , pour être sur d'autres sites j'avoue que je suis surprise de ne pas les voir plus réagir...Il me semble important que les dirigeants et les gens qui font vivre le site puissent trouver des solutions ensemble à ce type de problème , si VOUS laissez faire il est fort à parier que tout le monde va rester dans la confusion la plus totale et les rancoeurs ne vont faire qu'enfler!!!

A-Capella 02.11.2009 12:17

crea2mages

Il est clair que l'ambiance s'est vraiment dégradée ces derniers temps. Et malheureusement, je crois que c'est un peu justifié. Car vraiment, nous sommes noyés dans une multitude de boutiques qui n'ont pour certaines vraiment aucun rapport avec de l'artisanat.
Tout ça est vraiment dommage car vraiment décourageant pour les vrais créateurs! Je crois qu'il faut tenir et tenter de se distinguer malgré tout! Mais il est certain qu'une réaction du site qui nous accueille serait la bienvenue!

crea2mages 02.11.2009 13:37

tuktukshop

Je fais un copier-coller de mon message que j'ai laissé sur le coup de gueule de lillee mack sur le forum avis ;)

Hello,
Sur ce sujet j'ai une question trés pratique. J'ai ouvert une nouvelle boutik aujourd'hui pour que ce soit plus clair entre fringues et accessoires... Mais là n'est pas la question...

En ouvrant cette nouvelle boutique je n'ai pas encore mis de favoris or qu'est ce qui défile en boucle? ben les 3 plus grosses boutiques chinoises de fringues (au cas où je l'aurais pas vu?lol).
Constatation: dés l'inscription la personne est dirigée 'voire hypnotisée) vers ces produits.
Hum! pas trés objectif tout ça!

tuktukshop 02.11.2009 13:46

cigalecreations

dawanda fait la politique de l'autruche tt simplement

cigalecreations 02.11.2009 13:48

Creaceline

Perso je ne fais plus d'efforts pour ma boutique Dawanda, ce site devient un grand n'importe quoi.

J'ai ouvert une boutique sur ALittleMarket, pour ne pas les citer, un site qui se bouge vraiment pour les VRAIS créateurs!

Creaceline 02.11.2009 15:54

creasbohemes

je suis daccord avec vous toutes,comme d'habitude,mais que faire devant la passivité des dirigeants du site,a part fermer boutique et perdre une source de revenus ?alm est tres bien,mais perso je n'y vend pas ou peut alors que tres bien ici.pourtatn c'est vrai que c'est un site jeune et respectueux des créateurs!

creasbohemes 02.11.2009 17:01

bukiyou

Je suis choquée de lire ce que tu as écrit "restonssimple" je ne savais pas que certaines boutiques avaient ce privilège !
poulala ça devient n'importe quoi
c'est sur que pour Dawanda ça leur rapporte de l'argent ces boutiques c'est peut être pour ça qu"ils ne font rien

bukiyou 02.11.2009 22:43

spiralesk

C'est toujours les mm en 1 ere page, tjrs les mm qui sont favorisés , tjrs les mm qui reliste , tjrs les mm qui profitent des pub de dawanda et bien sur ... Tjrs les mm qui en profite... Dawanda, qui ne fait rien car c'est les arrange bien! Mais je pense juste que avec cette politique ce site coulera tout simplement ... "On récolte ce que l'on sème"
Il y a heureusement des sites "jeune" bcp plus respectable et qui demande juste a grandir ...

spiralesk 04.11.2009 20:00

ZawasWorkshop

Et comme d'habitude c'est encore une histoire de pognon!!!
Imaginez les commissions qui doivent tomber pour dawanda avec toutes
ces boutiques de chinois ou japonais qui vendent des articles à tour de bras!!!! Le pognon ça rend C** et c'est pas près de changer!!
Quelle honte pour nous petites créatrices!! On passe inaperçues!
Je suis bientôt en 3ème page... et j'ai tout juste mis mon article.
Toujours les mêmes en tête de liste, c'est vraiment désolant!
Si ça continu je vais fermer boutique ici!... mais bon dawanda s'en fichera, je ne suis qu'une petite goutte d'eau dans la flaque de boue!
Je suis vraiment écoeurée, et d'autant plus dégouttée que nous n'avons aucun retour explicatif de la part de dawanda!
Ils doivent être en train de se concerter pour savoir comment nous faire passer la pillule! Car ça fait un moment que la marmitte boue et on est pas crédules!
Voilà bref, mon message n'était pas constructif mais il répond bien à un vrai coup de gueule!!!
restons simple, je suis tout à fait d'accords avec toi, avec vous autre créatrices aussi!
GRRRR!!!

ZawasWorkshop 08.11.2009 19:13

FimoFolie

OUI OUI OUI à tout !
ici ça devient comme ailleurs.........
c'est navrant pour celle qui cherchent à créer à se démarquer à trouver sans cesse de nouvelles idées..
moi aussi je suis dépitée
bon courage il en faut !

FimoFolie 10.11.2009 20:27

Post a new message