Forum > Questions > Envois suivis de plus de 2c...
Filacroche 04.11.2009 12:10Bonjour,
J'ai envie d'envoyer mes créations en envoi suivi uniquement car ce sont des articles uniques.
La lettre max ou le colissimo conviennent à la plupart de mes envois mais pour un objet trop épais pour la lettre max, qui tient dans une enveloppe à bulle et qui ne vaut pas grand chose, je trouve que le colissimo est trop cher.
J'ai regardé sur le site de La Poste pour les envois en lettre suivie (article léger) mais ce n'est pas très clair... comment procédez vous?
-Kimie- 04.11.2009 13:59Je profite de ton post pour poser une autre question car c'est du même genre ???
Comment faites-vous pour envoyer vos bagues ??
et si elles sont dans une petite boîte à bijoux ???
Merci
AuJardinSecret 04.11.2009 14:07Coucou,
pour envoyer mes bagues dans un écrin, je les met dans une grande enveloppe bulle, et tout autour de l'écrin je met du papier bulle, pour que l'enveloppe soit bien "proportionnée" 'je sais pas si je suis très claire". Par contre ça c'est pour les envois au tarif lettre, donc pas de suivi... Sinon colissimo, et là du coup tu peux mettre l'écrin dans une autre boite à poster. En tout cas je déconseille fortement d'envoyer les bagues sans écrins (sauf en colissimo dans une boite) mais sinon il y a trop de rique de casse...Pour filacroche, je peux pas t'aider beaucoup plus, pour avoir un suivi avec des enveloppes à plus de 2 cm il y a pas beaucoup de choix à part le colissimo... Sinon je ne connais pas...
quenotte 04.11.2009 14:44Sinon pour les bagues je prend un morceau de carton marron ondulé, et je fait une sorte d'écrin moi même, pas forcement esthétique mais résistant. Et j'entoure le tout de papier bulle.
-Kimie- 04.11.2009 17:52Merci beaucoup les filles pour ces précieux renseignements...
Je vais de ce pas rechercher des écrins... Des idées ??
J'en ai vu chez Ebay et Fournishop...Les avez-vous tester ?
Filacroche 04.11.2009 23:54Ah je ne l'avais pas vu... un début de réponse là:
http://fr.dawanda.com/topic/12/2623494Il existe bien une lettre suivie avec un tarif moins excessif que le colissimo si les objet ne sont pas non plus trop volumineux. Il ne me manque plus que le tarif.
tendancebijoux 05.11.2009 08:24"Kimie"
J'ai acheté et donc testé les boites à bagues de chez fournishop, j'en suis satisfaite!
Vous pourrez les voir dans la catégorie bague de ma boutique, elles sont plusieurs fois en photo (avec mes bagues!), c'était un lot de 96 boites (meilleur rapport quantité-prix, et la qualité est bonne!), mais apparemment plus en vente!Il y a aussi "maniabijoux-pro.com", les ecrins de bagues sont de haute qualité,mais donc plus cher.
Mes leurs écrins à bracelet (ou pendentif avec chaine) valent le coup: les moins chers que j'ai trouvé!Bonne journée
Lydie
-Kimie- 05.11.2009 12:50Merci beaucoup pour tes infos Lydie.
A une prochaine !