Forum > Questions > emballage des articles à en...
doudoulove 07.11.2009 15:10je me posais la question, comment emballez-vous les articles que vous envoyez pour que ce soir joli et que cela protège vos créations?
et expédiez-vous dans des petites boites, ou dans des enveloppes?
tendancebijoux 07.11.2009 15:38Bonjour,
Mes bijoux sont emballées dans des pochons en organza. Et j'emballe le tout dans des sachets cadeaux que je ferme avec une étiquette "tendancebijoux", du raffia et une étiquette plaisir d'offrir.
Certains de mes bijoux sont expédiées dans des écrins: les bagues, certaines boucles d'oreilles, et certains colliers (c'est spécifié dans les annonces)
Pour les envois en lettre simple, j'envoie le tout sous enveloppe bulles.
Pour les envois en lettre max, idem que pour la lettre simple; enveloppe à bulle que je glisse dans la lettre max.
Et pour les colissimos idem: toujours du papier bulle en plus de l'emballage du bijou et le tout dans un carton.
Je fais au mieux pour que l'envoi soit joli, et agréable à ouvrir!
bonne journée
lydie
doudoulove 07.11.2009 19:19mille merci!
Filacroche 07.11.2009 20:30Bonsoir,
je n'ai pas encore fait de vente mais je pense que les envois doivent être agréables à ouvrir, un peu comme un cadeau.
Bien sur l'emballage doit être résistant et protéger le contenu (magique le papier bulle) mais rien n'empêche d'ajouter une petite touche perso pour embellir, genre pochette en tulle ou autre tissu léger, papier de soie, rubans... un petit mot sur une carte... ce sont des attentions qui ne coûtent pas grand chose mais qui font plaisir lorsque l'on ouvre un paquet.
lulu8762 08.11.2009 12:58Moi je viens d'acheter des pochettes cadeau ourson (sur ebay)et je pense mettre le bijoux dans du papier de soie et le fermer dans la pochette qui sera dans l'enveloppe (je n'ai jamais eu de clientes en colissimo). Dans l'enveloppe, suivant le prix de la commande, je rajoute des paillettes ou des stickers.Et bien sûr je glisse toujours ma carte avec un mot manuscrit type: "merci de votre achat".
Au début j'enveloppais dans du papier bulle mais je trouve ça absolument pas esthétique alors je pense investir dans des enveloppes-bulles mais je n'en ai pas encore trouvé.