Forum > Questions > creer son site de vente en ...

ptitbiscuit

Salut les filles,

Voilà, j'ai mon blog qui marche plutôt bien mais je souhaiterais creer mon site de vente en ligne qui me permettrais d'être plus "professionnelle".
Certaine d'entre vous on leur propre site et si vous pouviez me faire part de vos experiences ( quel ébergeur, le prix, les site gratuit, les nom de domaine...)car moi je suis pas nulle en info mais de là à creer mon propre site....
Toutes vos suggestions, conseils, etc... seront les bienvenus.
Merci d'avance à toutes.
Julie

ptitbiscuit 08.11.2009 22:44

cigalecreations

moi le 1 er je l'ai fait sur shop factiry c'est un logiciel faut pas etre un pro mais j'etais limitée .Là je suis passée via wisishop c'est une plateforme il te faut etre declarée et si tu l'es tu signes un contrat comme quoi ils te prennent un % sur tes commandes et tu crées ton site si tu veux une idée regardes le mien www.cigalecreations.com
ce sont des modules comme pour un blog donc tres simple d'utilisation.
tu as le reglement paypal,cheque voir cb si tu as un KBIS.
Mais attention un site il te faut du temps pour que ça demarre!
j'ai crée le mien en fevrier et seulement 2 achats,je diffuse des cartes.... mais il te faut le referencer ;faire de la pub sur google et ça c'est payant

cigalecreations 09.11.2009 14:58

ptitbiscuit

Merci cigalecreations d'avoir pris le temps de me répondre ;P
Je vais tout de suite jeter un coup d'oeil sur ton site pour me faire une idée.
Bonne soirée, Julie

ptitbiscuit 09.11.2009 19:50

sw33ty

Bonsoir! Pour les e-commerces il y a beaucoup de plateforme comme oxatis ou masterboutique.

sw33ty 09.11.2009 20:35

cerisesurlegateau

Bonjour à Toutes!
Moi je suis chez 42stores
va voir www.les-fantaisies-de-leonie.fr
J'en suis très satisfaite MAIS
Il faut constamment faire de la pub partout partout-et pas seulement distibuer des cartes- et ça prend énormément de temps (que je n'ai pas) mais bon, tu payes seulement sur tes ventes comme dawanda (moins cher) donc rien à perdre...
Je vends beaucoup mieux sur Dawanda qui fait mine de rien plus de pub que moi sur mon site...
Sinon la plateforme 42stores est très bien, mais il faut vraiment entretenir ton site et faire de la pub quotidiennement, et vu que je travaille déjà à plein temps...je laisse le boulot à Dawanda!
Le référencement google par contre se fait tout seul quand tu as beaucoup de visites...
N'hésite pas si tu veux d'autres infos!
Bisous!

cerisesurlegateau 10.11.2009 19:28

cigalecreations

google oui mais apparaitre en 1ere page c'est payant j'en sais qque chose

cigalecreations 10.11.2009 21:26

cerisesurlegateau

Non google n'est pas payant en première page, à moins que tu ne veuilles apparaître dans les liens sponsorisés à droite de la page... je ne paye strictement rien et je prends toute la première page de google entre mon site perso et dawanda....

cerisesurlegateau 10.11.2009 22:20

ptitbiscuit

Ben je vous remercie les filles c'est trés gentil d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

En fait je veux pas payer de commisssions donc je vais aller voir sur 42stores.

En ce qui concerne le référencement google je crois que cerisesurlegateau a raison ce n'est que les liens sponsorisé qui sont payant car moi avec mon blog je suis en première page avec pas mal de recherche et je n'ai jamais rien payé mais peut-être que pour les sites e-commerce c'est différents

En tout cas mille merci à bientôt et bonne continuation à toutes...
Julie

ptitbiscuit 11.11.2009 14:09

cerisesurlegateau

Bonjour Julie,
Attention 42store n'échappe pas à la règle, c'est payant mais uniquement quand tu vends! 3 % de tes ventes!
Installer ta boutique et mettre en vente ne te coûte rien.
Bisous et bonne chance pour ta boutique!
Pauline

cerisesurlegateau 11.11.2009 14:40

ptitbiscuit

Merci beaucoup Pauline.
Je suis allée visiter ta boutique est tout est magnifique ( en particulier tes B.O), bravo tu as beaucoup de talent ;P )
Bisous Julie

ptitbiscuit 11.11.2009 23:22

julieandcocreations

Bonjour,
Moi j'ai créé mon site moi même avec un logiciel gratuit et très bien fait : Izispot. Il ne nécessite pas de grandes connaissances en informatique. Ne me restais après qu'a l'hébergé. J'ai commencé au départ avec un hébergeur gratuit type neuf. Avec une adresse julieandcocreations.neuf.fr. Maintenant j'ai juste changé pour un hébergeur payant pour être plus pro. www.julieandcocreations.com Hébergement et nom de domaine je ne paye que 52€ à l'année chez ovh.

Une autre Juile ;-)

julieandcocreations 12.11.2009 21:24

Marily-Passions

Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai fait mon site de vente récemment via 42stores. Il s'agit en fait d'un blog-boutique avec donc la possibilité d'éditer des billets. Comme cela a été dit, la mise en ligne est gratuite et 3% de commission sont prélevés sur les ventes réalisées, ce qui est très correcte. La configuration est relativement simple et il y une véritable écoute de la part des webmasters en cas de problème. Il y en plus un blog d'aide en ligne (le blog 42stores) avec de très bons conseils à la clé! J'y ai découvert le logiciel Photoscape qui permet de faire des mises en pages de photos originales. Je l'ai notamment utilisé pour faire la bannière de mon site : http://www.callinuances.com/

Bon courage Ptitbiscuit pour la réalisation de ton site et viens nous le montrer dès qu'il sera opérationnel!

Marily-Passions 12.11.2009 21:45

petitepraline

Julie, avec Izispot tu n'as pas les moyens de paiements mis en place ? Si ?

petitepraline 13.11.2009 10:42

ptitbiscuit

Merci les files pour toutes vos précisions.
Le système de julieandco m'a l'air trés tentant je vais allez faire un tour sur vos iste respectif pour me faire une idée.

PS : C'est bizarre mais beaucoup de julie créé!!!

ptitbiscuit 13.11.2009 11:03

Jord

Bonsoir!
Avec Izispot (qui est excellent et gratuit), on peut faire un catalogue en ligne, pour les moyens de payement, il faut s'abonner au module e-commerce Izishopping qui lui est payant (faut bien qu'ils vivent) et qui s'intègre dans Izispot. L'hebergement et le référencement est aussi payant mais pas obligatoire et le forum excellent. Si vous avez un compte PayPal Premium ou Business vous pouvez éditer ( voir outils marchands) des boutons et un panier que l'on peut placer dans le catalogue( Mais cela reste un catalogue pas une boutique)
Cordialement!

Jord 15.11.2009 18:06

Lola-Louisa

essaye aussi bigcartel.com, c'est super, une version gratuite, pour voir si ca te plait, d'autres payantes, mais pas grand chose, et facile a customiser.
un exemple de boutique ici, pour voir ce que ca donne :

http://www.bolsosybolsas.com

Lola-Louisa 16.11.2009 00:17

julieandcocreations

Petite praline, non izispot n'a pas de moyen de paiement. Ils vendent izispot comme pannier. Mais moi j'ai installé gratuitement le panier paypal comme ça c'est gratuit.

julieandcocreations 16.11.2009 10:17

julieandcocreations

Pardon izishopping leur panier. Et oui comme dit Jord il vendent aussi un hébergement mais il était trop cher pour moi. En résumé on peut ne leur prendre que le logiciel gratuit et mettre gratuitement le panier paypal. Et ensuite héberger son site ou on veut. Pour l'hébergement chez ovh j'ai vu qu'ils ont changé leurs formules. Selon l'ampleur du site que l'on veut on peut en avoir pour encore moins cher. J'ai regardé hier pour faire un site pour mon père artiste peintre. 28.56€ hébergement et nom de domaine. A voir l'espace dont tu a besoin en Go.

julieandcocreations 16.11.2009 10:24

alexandra-fa

bonjour a tous, j'ai lu vos commentaires, mais j'aimerais savoir si tous les sites que vous citez sont rentables??? vous vendez sur ces sites? ça vaut la peine?
Merci pour les réponses....

alexandra-fa 16.11.2009 13:55

alexandra-fa

Personne n'a envie de répondre? où etes-vous?

alexandra-fa 22.11.2009 13:18

Post a new message