Forum > Questions > Copie ?
cailloux-lou 08.11.2009 23:39Comment réagiriez-vous si vous voyiez apparaître le double de petits sujets que vous étiez la première à avoir lancés et réalisés ?
J'ai laissé un commentaire "Serait-ce les miennes qui vous ont inspirées ?"
C'est la deuxième fois que ça m'arrive. La première fois, on m'a dit que je n'étais pas la seule à acheter les apprêts dont je me sers et que l'imagination aidant... On s'est empressé aussi de mettre ses objets à un prix plus bas que le mien.
Ici, j'attends la réaction mais je rage. Je précise qu'il ne s'agit pas de la même personne.
jade-et-opaline 09.11.2009 00:24Je réagirais excatement comme toi!
Je fais mon méa culpa et te prie de m'excuser.
Bonne soirée
cailloux-lou 09.11.2009 00:42Je suis heureuse de me retrouver face à une créatrice correcte et compréhensive et je te souhaite bien sincèrement une bonne continuation sur daWanda.
A toi aussi une bonne soirée.
bukiyou 09.11.2009 22:15Ha je comprend que ça enrage !!!
cette personne vous a t elle répondu ?
cailloux-lou 09.11.2009 22:46Oui,oui, c'est arrangé !
FimoFolie 10.11.2009 20:22Quelle Chance !!! moi non... les copies pleuvent... du cou je file ailleurs toujours et toujours ! heureusement que je bosse avec des pro... et je suis pro aussi... mais c'est fatiguant sérieux...
BON COURAGE ent tout cas !
Mazay 12.11.2009 10:49bonjour
je vois beaucoup de messages sur les copies rencontrées sur dawanda.
cela fait maintenant 5 ans que je m'amuse a créer des bidules avec la pate fimo, à l'epoque pas d'internet et juste mon imagination et j'ai trouvé il y a peu mes créa d'il y a 5 ans sur dawanda, hors je n'ai jamais montré ces crea sur le net...
j'en deduis qu'en effet nous pouvons nous copier sans en avoir l'intention, que nos idées nos inspirations sont parfois les memes...
mondenchante 12.11.2009 21:01bonjour,
je suis dans le même cas avec mes boites à dents :
- même boite métalique
- même coiffure du personnage
- même "sourire" enfin une copie !
Je me suis permise de lui écrire, soit disant il s'agit de la même idée .. au même moment !
C'est juste dommage que certaines personnes n'aient pas d'imagination
wakeupboo 14.11.2009 20:34kikoo
on ne peut rien y faire, malheureusement... dis toi que si on te copie, c'est que ton travail est reconnu !
ça m'arrive aussi, mais là, j'en suis sûre, parce qu'on m'a demandé des conseils sur la fimo... je pensais pas que le résultat de mes conseils finirait par se retrouver en vente sur le net...
m'enfin, vaut mieux en rire qu'en pleurer :-)
lie-ly 16.11.2009 15:24Bonjour,
La copie c'est un vrai problème. Mais je trouve qu'il est amplifié par le fait que certains "copieurs" en plus cassent les prix. Si je calcule soit ils vendent à perte, soit ils ont un "truc" ou bien ils ne payent pas de taxes...Evidemment lorsque l'on a une activité déclarée cela change les choses....
Dawanda (mais c'est le problème des ventes sur le net) est une opportunité pour contourner les régles de la "concurrence" (pas d'impôts, pas de frais de douanes.....").Et pour "la même idée au même moment" : une fois c'est possible mais plusieurs fois.....