Questions > Envoi en lettre ou colissimo?
MarcyRockabella 10.10.2008 00:47Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de laisser choisir l'acheteur entre une livraison colissimo ou lettre (comme sur Ebay par exemple...).
J'ai peur de mettre une livraison par colissimo pour une bague vu le prix assez élevé. Mais d'un côté, le paquet sera quand même épais et les risques d'endommagement élevés. Mais comme certaines personnes préfèrent payer moins chères (et je les comprends d'ailleurs).
Je sais pas si je suis bien claire.
julieandcocreations 10.10.2008 09:56Bonjour,
Moi j'envoi en lettre bulle avec du papier bulle en plus tout autour de la bague et pour l'instant pas de problème. Ca dépend quand même de la grosseur de tes bagues. C'est vrai que depuis l'arret du coliéco on est bien embèté. J'ai le souci avec une parure dans laquelle j'ai un bracelet esclave(trop gros pour la lettre), 5 € de frais de port ça fait beaucoup!Julie
MarcyRockabella 10.10.2008 12:31Tout d'abord merci pour ta réponse julie (:
Je voulais surtout savoir si on pouvait changer le total et mettre en colissimo une fois que le client a acheté l'objet. C'est calculé automatiquement avec un envoi lettre (si j'ai mis envoi en lettre bien sur) mais peut-on le changer par la suite?
J'attends vos réponse pour mettre mes bagues en ligne..
Merci.
BijouxBull 10.10.2008 13:06Bonjour,
Il est tout à fait possible de modifier les frais de port lorsque le vendeur confirme la commande. Ainsi, il est possible de demander à l'acheteur quel type d'envoi il souhaite et de le calculer en conséquence.
En espérant avoir répondu aux interrogations.
Sophie
ByCess 10.10.2008 15:18Je vous signale aussi que vous pouvez envoyer des colis (ou paquet) au tarif lettre jusqu'à 3 kg. Pour les bijoux fragiles ou volumineux, ça peut être une solution.
MarcyRockabella, justement si tu es habitué à Ebay, si tu va dans "vendre" et "livraison" tu as tous les tarifs de la poste et les différentes possibilités...
Voilà, bonne journée
Sous-La-Mansarde 13.10.2008 09:43Il faut savoir que La Poste ne peut refuser un paquet affranchi au tarif lettre. Ils essayent de nous faire peur en nous disant que ça peut se perdre ou s'endommager... (véridique, ça m'est arrivé... Il tatait mettre mon enveloppe pour voir un peu si c'était solide !!!)
La revue "Que choisir" a publié il y environ un an un article spécifiant qu'un texte officiel disait clairement que La Poste ne peut imposer un mode d'envoi à ses clients ! Le guichetier n'a pas le droit de refuser !!