Forum > Avis de recherche > besoin de vous mesdames les...
icemanue 19.09.2009 01:09CREATION D UNE BOUTIQUE SPECIAL CREATEUR..........
Information générale et explicative:
Voila, je me présente, je m' appelle emmanuelle, je vis à nice, dans le sud de la france pour ceux qui ne connaissent pas.... Cela fait 6 ans que je travaille dans la vente, que ce soit du vêtement, des accessoires ou de la déco....
Et ca y est je me lance dans ma propre aventure : un magasin qui soit accessible à tous, des prix pour tous, pour des achats de la vie courante, des cadeaux, des fetes, etc... Mais le plus, c'est que se serai que des pièces originales, uniques enfin tout ce que vous; vous savez faire!!!!
Donc j'ai besoin de vous, de vos créations, je voudrai que se soit un travail d'équipe, dans une bonne entente, que chacun me donne son avis, un conseil ou même une idée qui pourrai mettre vos articles encore plus en valeur....
Le concept:
Un magasin que je referai entière au style de vos créations sur une des grandes avenue piétonne, (les locaux ne manquent pas, il y en a toujours à louer), ensuite créer un système de stand pour chaque créatrice avec au dessus un poster, une affiche, un tableau ... avec son logo, son nom, des photos de ce qu'elle a crée, de ce qu'elle peut crée,( une sorte de book pour mieux connaitre ce que vous savez et pouvez faire), et faire aussi une proposition, peut être, de crée sur commande spéciale. En dessous de tout cela il y aurai donc vos produits d'exposés en dessous, pas d'articles en particulier, tout ce qui vous tiens à coeur, que ce soit des vêtement ou bien de la déco, des bijoux, des sacs, tout pour ciblé le plus de clientèle possible....
Le dépôt-vente:
Ca il faut qu'on voit ensemble.
Je pense qu'il faudra quand même rédiger un contrat en nous mettant d'accord sur les conditions pour que tout se déroule le plus naturellement possible, à savoir:
- les articles exposés, possibilité d' en créer d'autres sur demande, si article invendu, combien de temps avant de vous le renvoyer?
- y aura t il des remises applicables pour les clients pendant les périodes de soldes?
- pour les frais d'envoi?
- pour le pourcentage négocier ( d ailleur, je souhaiterai que vous me fassiez des propositions, pour essayé de trouver un équilibre, que ce soit à la fois rentable pour vous et pour moi).
Pour la vente direct:
Ceux qui ne souhaite pas le dépôt vente, et bien je choisirai les articles qui me plaisent le plus à celui qui me fera le meilleur prix, car l avantage pour moi avec le dépôt vente, c'est que cela réduit énormément mes dépenses!!!!
Je commence maintenant à avoir de plus en plus de créatrices qui participent à l'aventure..... et vous serez-vous partante???Voila un bon petit résumé. Si vous pouviez me laisser vos coordonnées téléphonique pour mieux pouvoir vous joindre.
Je me répète, mais surtout n'hésitez pas à me répondre en toutes franchises, à me donner vos questions, vos idées, vos craintes ou tout ce qui vous passerai par la tête....
Merci encore et à bientôt pour, je l'espère, une future collaboration.
emmanuellepulzato@yahoo.fr
06.11.01.82.53.
Belinette 19.09.2009 01:33Bonjour!
Heureuse initiative!
Il suffit de trouver le local sur la piétonne de Nice et comme je suis de Nice je sais que c'est une des rues les plus chères. Y'a intérêt à avoir les reins solides.
Je crois que nous sommes partantes pour exposer.
Par contre, pour votre projet, je pense que vous devriez solliciter le Fonds de garantie à l'initiative des femmes (FGIF) pour avoir une aide de financement, un site à voir : http://www.apce.com/pid1625/appuis-pour-les-femmes.html?espace=1&tp=1
Pour le dépot-vente, la moyenne habituelle de la commission est tres souvent de 30% pour les boutiques.
Bonne chance et tenez-nous au courant.
icemanue 19.09.2009 15:50REponse a belinette
je suis deja en contact pour un local sur jean jaures, donc je ne m en fait pas, j ai deja une trentaine de creatrice sur dawanda qui me suivent et pour les fonds j ai presque reuni la somme mais j irai voir quand meme votre assoc (merci pour l info).
de plus pour le depot vente, il y a des creatrices qui me laisse jusqu a 60 % des ventes, apres les créatrice doivent voir au plus juste pour elle comme pour moi qui doit payer le loyer, les charges, la pub des produits....
il y en a meme qui me propose de me verser un loyer mensuel minime d environ 10 euro car elle juge que c est un peu comme une location de stand et que ca m aidera a payer une petite parti de mon loyer ou de mes charges ( ce qui me touche beaucoup).
sinon le projet avance bien, j abouti bientot a l ouverture....
en esperant recruter encore et encore de nouvelle creatrice plus originale que jamais...
a bientot
emmanuelle
CIJA 18.10.2009 22:35Bonsoir,
Je t'encourage chaleureusement car porter un tel projet n'ait pas chose facile. Si je peux me permettre de te conseiller les sites suivants (que peut-être tu connais déjà !) http://www.creer.fr qui reprend pas à pas la création d'une société et http://www.petite-entreprise.net qui dispose de tout un tas de fiches pratiques.
En outre, je trouve ton projet d'une allée par créateur très sympa et plutôt original et j'espère que je pourrais faire partie de ton projet en te confiant mes créations sous certaines conditions dont on pourra discuter plus facilement en directe.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant :-)).