Forum > Salons / Expos-Ventes > faire les marchés/ marchés ...
laura-des-villes-laura-des-champs 22.05.2009 13:04Bonjour,
je souhaiterais faire les marchés cet été, mais je me pose quelques questions.Est ce que ça vaut le coup, les gens sont -ils intéressés?
Dans quels endroits peut-on vendre le mieux? je me dis que c'est sans doute dans le sud et dans les lieux touristiques, mais bon, je n'en suis pas sûre..
j'aimerais beaucoup connaitre vos expériences, car je suis un peu inquiète.
merci d'avance!
cheese_naan 23.05.2009 11:11Personnellement je trouve que cela donne une bonne expérience...il ne faut pas s'attendre à gagner des milles et des cents ;o) mais en général les gens se baladent, sont détendus et donc aiment bien parler avec toi et se décident à acheter des petites choses. Tout dépend ce que tu vends aussi.
J'en arrive toujours à la même conclusion que ton succés dépend de la région où tu vas...avec la clientèle qui va avec, plus ou moins ouverte. Il y a des villes qui sont plus artistiques.
Franchement, si je peux te donner un conseil : fais-le, tu verras que ce n'est pas désagréable.
laura-des-villes-laura-des-champs 24.05.2009 15:52merci beaucoup pour ta réponse. Mais quelles sont les villes les plus "artistiques"?
cheese_naan 27.05.2009 15:27Là je ne peux pas te dire vraiment...mais je pense par ex à des villes avec des histoires médiévales ou en bord de mer...du style Biarritz, Deauville,...
DanaislaFee 27.05.2009 21:18Bonsoir,
Tu devrais déjà te enseigner dans ta ville. Il dois bien y avoir des assoc qui proposent des expos dans le rue. Toulouse c'est une ville qui me semble tout à fait appropriée...
Si tu a envie de bouger, viens sur Marseille.
Cherches dans les posts antérieurs il y en a 1 qui parle des expos sur Marseille et Aix.
Ls bords de mer, il y a toujours des Marchés saisonniers.
Moi j'ai fait pendant plusieurs années Sanary sur mer, pendant 2 mois d'affilé tous les soirs...C'est crevant mais c'est le moyen le plu lucratif que je connaisse pour nos métiers...
Les Marchés c'est un très bon moyen de se frotter à la réalité...
commeunange 20.06.2009 08:49Petite question qui va certainement en faire rire plus d'unes .... mais faut il etre inscrit au registre du commerce pour pouvoir exposer ??? car une amie a exposée sur un marché de noel sans etre inscrite et comme j'aimerais essayé avant de m'enregistrer (voir si cela vaut le coup - car actuellement congé parental et je perdrai mes droits à l'ouverture d'une creation entreprise) et c'est pas avec les qlqs ventes que je fais que je vais pouvoir vivre hahaha
Et vous comment faites vous ??? vous en vivez ???
laura-des-villes-laura-des-champs 20.06.2009 11:27Moi je fais les marchés cet été, au mois de juillet , avec mon ami ( http://fr.dawanda.com/shop/la-pluie-et-le-beau-temps ).
Nous avons le statut d'auto-entrepreneur, (je ne pense pas que ça t'enlèverait des droits ) et nous avons prévu de faire des marchés artisanaux, très souvent nocturnes.
Voici la liste :le 9 juillet à Labastide d'Anjou
le 10 juillet à Trèbes
le 11 juillet à Empeaux
le 12 juillet à toulouse-saint Aubin le matin, et en nocturne à Empeaux.
le 14 juillet à Limoux
le 15 juillet à Cordes sur Ciel
le 16 juillet à Castelnaudary
les 17 et 18 juillet à Chanac au festival détours du monde
le 19 juillet à St Gilles
le 21 juillet à Céret
le 22 juillet à Vic Fezensac
le 23 juillet à Souilhanel
le 25 juillet à Revel
le 26 juilet à Capestang
le 28 juillet à Céret en nocturne
le 29 juillet à puivert
le 30 juillet à Quillan
le 1 aout à Ille-sur-Tet
le 2 aout à Esperanza
le 4 aout à Andouze
le 5 aout à Ales
le 6 aout à St Antoninvoila! Si vous passez par là, venez nous voir!
Et si vous avez déja vu ces marchés ca serait gentil aussi de dire ce que vous en pensez !
meherio68 20.06.2009 12:19Je ne connais pas toutes ces villes : est-ce qu'elle sont toutes dans le sud ?
Est-ce que quelqu'un connaît des marchés, nocturnes ou autres, dans le coin de Limoges, ou dans le Limousin ?
laura-des-villes-laura-des-champs 20.06.2009 14:52oui elles sont toutes dans le sud!
Par contre à Limoges ca n'est pas très facile de trouver car ce n'est pas très touristique.. Peut être qu'il y a un marché artisanal l'été à La souterraine...
Le plus simple, c'est d'appeler les mairies et de demander s'ils ont des évènements.
meherio68 20.06.2009 15:03Merci !
Stefoa 21.06.2009 07:58J'ai de la famille dans le Limousin, pour les endroits touristiques il y a le lac de Vassivière (dans la creuse), je sais qu'ils font quelques marchés et manifestations l'été .. tu devrais t'y renseigner Meherio68 ... après je sèche mais comme j'y vais en juillet je tâcherai de mener ma petite enquête ...
laura-des-villes-laura-des-champs 22.06.2009 12:06Est ce qu'il y a ici d'autres créateurs qui font les marchés?
terredepassion 01.07.2009 12:02Bonjour, faut il avoir un statut de marchand ambulant, comme sur les marchés traditionnels pour vendre sur des marchés d'été ou nocturnes ? Moi, j'ai un statut d'auto entrepreneur, cela suffit-il ?
Merci pour vos lumières !
Sylvie
meherio68 03.07.2009 20:06Je pense que ça suffit, en tout cas pour les marchés d'artisanat.
suziechaney 06.07.2009 19:58merci bcp pour la liste, Laura! J'habite pres de Limoux, et je vais venir à quelques un!
Artie 06.07.2009 21:59Oui, oui, les marchés peuvent être très rentables !
Artie 06.07.2009 22:00En plus, tu as certains produits très abordables, alors lance toi !
laura-des-villes-laura-des-champs 08.07.2009 23:13super!
la-pluie-et-le-beau-temps 12.07.2009 22:05Bon, alors, je vous fais un petit compte- rendu !
Les marchés , c'est très sympa !!
Sauf hier où nous étions dans un bled paumé, au milieu d'une fête de village de 100 personnes...Les deux premiers marchés se sont très bien passés , nous avons bien vendu, les gens s'intéressent (surtout aux kits étoiles ) et les autres commerçants sont très sympas. Ils nous conseillent et nous font déguster leurs spécialités!
Je vous note le programme actualisé, si quelques-unes et quelqu'uns veulent venir!
lundi 13 juillet Bages (18h 23h)
mardi 14 juillet Limoux (18h 23h)
mercredi 15 juillet Cordes-sur-Ciel (18h 23h)
jeudi 16 juillet Castelnaudary (18h 23h)
vendredi 17 juillet Chanac (13h 23h)
samedi 18 juillet Chanac (10h 22h)
mardi 21 juillet Limoux (16h 23h)
mercredi 22 juillet Vic-Fezensac (18h 23h)
jeudi 23 juillet Souilhanel (18h 23h)
samedi 25 juillet Revel (8h 13h)
dimanche 26 juillet Capestang (10h 22h)
mardi 28 juillet Céret (18h 23h)
mercredi 29 juillet Puivert (18h 23h)
jeudi 30 juillet Quillan (18h 23h)samedi 1 août Ille-sur-Têt (10h 21h30)
dimanche 2 août Esperaza (8h 13h)
mardi 4 août Anduze(18h 23h) (pas sur...)
jeudi 6 août St Antonin Noble Val (18h 23h)
petitepraline 17.07.2009 15:35Commeunange, renseigne toi bien car le statut d'autoentrepreuneur est incompatible si tu est en congé parental.

Previous