Forum > Catégories & Détails > Catégories & Détails
Camille16 09.09.2008 12:43Ce sujet de forum a pour but de recueillir votre feedback au sujet de la toute nouvelle restructuration des catégories qui sera lancée à partir d'aujourd'hui, en commencant par la catégorie Accessoires.
Le système de classification se fera dorénavant par grands groupes et sous-groupes :
Les 8 catégories principales (Mode, accessoires, sacs...) restent inchangées. Il s'agit du Niveau 1 (N1).
Puis, afin de faire du ménage et assurer un bon rangement (mieux c'est rangé, plus vite c'est trouvé), de grands sous-groupes viendront diviser le niveau 1 en parties logiques. Ce sera le Niveau 2 (N2).
Finalement, un dernier sous groupe viendra préciser le niveau 2. Vous l'aurez compris, c'est le Niveau 3 (N3).
Ex. : Bijoux (N1) > Colliers (N2) > Tours de cou (N3)
Ainsi, moins de désordre, les clients recherchant un tour de cou seront dirigés directement dans la bonne section = article trouvé, client content !
Viennent s'ajouter les Détails qui sont des précisions sur la nature de l'article : matière, motif, taille... à vous de choisir.
Attention : Nous commencons aujourd'hui avec la categ. Accessoires. Les autres suivront dans les jours à venir.
Tous les vendeurs vont recevoir une lettre informative dans leur boîte mail aujourd'hui avec plus de précisions.
Si vous avez des questions, je suis là :)
Vous pouvez typiquement me contacter en cliquant sur QUESTIONS tout en haut à droite de la page, sous le panier.
Je tiens à préciser que cette réorganisation de la structure est nécessaire afin d'assurer la clareté du site. Les cavernes d'Alibaba font peut-être rêver, mais à cause d'Aladdin et sa lampe magique, et non pas le désordre. Nous espérons simplement que tout le monde y trouvera sa place, au mieux, sachant bien que tout ne sera pas exactement adapté aux besoins de chacun.
Cette partie du Forum est aussi destinée à reccueillir vos conseils pour l'amélioration de la nouvelle structure, alors n'oubliez pas que nous sommes là pour travailler avec vous !
Mariviere 10.09.2008 00:35Bonjour,
Bravo pour la nouvelle restructuration, super! la rentrée est bien là, un peu d'ordre dans toutes ces belles créations quelle efficacité! Merci à toutes l'équipe!
J'aie commencer à ranger dans ma boutique, je continuerais plus tard.
Pour les couleurs j'aie du mal à les changer, je réussis à obtenir la couleur qui correspont au mieux au produits, une fois, deux fois et pour un troisiéme produits et les suivants ça bug, pas possible de changer la couleur, peut être que je m'y prends mal, ça vous arrive à vous?
Bon rangement à toutes
Marie
CauseIloveyou 10.09.2008 17:54C'est très bien, c'est plus clair. Je trouve par contre qu'on ne voit pas bien la différence, ou on ne fait pas assez la différence entre la catégorie bijou et bijou artiste, là aussi c'est assez difficile de voir réellement ce qu'on attend de voir dans cette catégorie et pas dans l'autre. C'est juste un avis...
je ne fais juste que de passer par le forum.
C'est une remarque positive....merci à l'équipe.
On avance vite et bien. Chris
Camille16 11.09.2008 16:23Chris, le développement de la categ Bijoux est prévu pour la semaine prochaine :)
Art_Eva 19.09.2008 15:58Super pour le changement mais qq difficultés pour les sous catégories, le chargement ne fonctionne pas, par contre en ce qui concerne les bijoux dommage qu'il n'y ai plus les matières, genre polymère etc...
merci
Ange-ailes 20.11.2008 16:15Bonjour,
je suis novice en la matière informatique alors je ne sais pas si mon idée serait possible!
Ce serait de faire un placement multiple dans le sous-groupe N3 pour un article qui pourrait avoir plusieurs applellations, ainsi il aurait plus de visibilité pour les acheteurs (un peu comme dans la partie détails où il y plusieurs choix):
- par exemple j'ai un sac à main qui peut aller dans la categorie sac à main, pochette, mini sac et pochette-bracelet, c'est dificile de choisir là où le placer alors qu'il pourrait être visible dans toutes ses categoties!
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, désolée et merci de votre écoute!
Marie
TheCecilestudio 11.12.2008 21:04C,est plutot difficile de référencer un Doudou..
Ce n'est pas un jeu d'éveil, pas une fringue.. bref je n,ai pas trouvé ou le mettre...
Qu'en pensez vous ?
Léo, c'est Léo qu'il vous faut !
http://fr.dawanda.com/product/2044658-Leo-le-gardien-de-la-tendresse-
CauseIloveyou 01.01.2009 08:21Bonjour et bonne année à tous. J'ai le temps ce matin quand tout le monde dort de venir lire un peu les sujets du forum, délaissés pour cause de surcharge de travail. Bref, je suis surprise que personne n'ait pris plus la parole.
Alors avec le temps j'ai quand même quelques réflexions à faire.
Tout est parfait pour moi sauf le listing des matières, pierres etc.
Alors on commence par un listing qui n'est ni dans un ordre ou autre.
exemple:
Diamant, enfin des pierres qui a mon avis ne sont pas utilisées sur Dawanda, ou alors très peu. Donc par la lettre D. Pour quelque chose qui paraît beau et envieux par presque tout le monde mais qui ne représente pas réellement ce que nous utilisons.Ensuite la liste n'est absolument pas complète. Elle semble faites à la va-vite et par quelqu'un qui n'est pas réellement dans la bijouterie.
Autre exemple vous indiquez quartz rose. Ok, mais savez-vous qu'il y a différents quartz, et que seul le nom de quartz aurait pu prendre en charge tous les quartz en général. Non rose. Alors si vous avez un quartz d'une autre catégorie, vous devez indiquer AUTRE.Ensuite, il y a or, et argent.
cela est la porte grande ouverte pour tout ceux qui travaillent avec l'argent plaqué. (qui n'est pas le même prix que l'argent) et pas les mêmes incidences. (Nickel, ou autre.) Alors pour le vendeur je disais la porte ouverte pour dire que son article à la couleur de l'argent, alors je le mets dans l'argent.
Pareil pour l'or. Vermeil n'est pas pareil que 14k ou 24K.
Bref, il faudrait repenser la liste
en mettant,
Or
plaqué or
argent
plaqué argent
metal
et dans la catégories (je ne sais plus)
mettre:
Pierres précieuses
Pierres semi-précieuses
Perle au chalumeau, ou Perle artisanale (car il n'y a rien pour lampwork)
ce qui n'est pas la même chose que perle qui comprend les perles de cultures, d'eau douce, de verre etc.Je parrais, titillante, enquiquinante, mais le forum est là pour cela et je n'ai rien d'autre à faire que de donner mes voeux autour de moi. Je voulais depuis longtemps attirer votre attention sur ce sujet et je n'ai pas vu grand chose là-dessus.
Alors à notre chère Camille, et les autres mille mercis pour toute votre aide, soutien et j'espère que cette année sera une excellente année. Chris
sowashi 19.02.2009 11:15Comment créer des catégories dans sa boutique?
Je cherche désespérement et en plus il n'y a pas de fonction "recherche" dans le forum pour voir si le sujet a déjà été traité.merci d'avance!
celineresine 24.03.2009 16:26Bonjour, dans les bijoux, on a du choix pour les couleurs de l'article, mais que pensez vous d'une "couleur" transparent? Perso comme je travaille la résine... transparent ou translucide serai utile. POur celles qui travaillent les perles verres ou les swaro aussi je pense...
Je suis aussi Ok pour un catégorie "pierre semi-précieuses / précieuses" et les or/plaqué or, argent/cuivre... et tout le reste comme le dit "CauseIloveyou"
Merci :-)
SylvIEMariA 08.06.2009 09:41Bonjour :)
Que pensez-vous d'ajouter la sous-catégorie "Doudous" à la catégorie Jeux d'éveil?
Bébés + Enfants » Jeux d'éveil » Doudous
Il y a déjà les sous-catégories Poupées et Peluches, mais "Poupées" c'est plutôt réservé aux filles, et "Peluches" évoque généralement un tissu de style fourrure synthétique, duvet...
Entre ces 2 catégories, je choisi par élimination pour mes doudous, mais cela ne correspond pas vraiment :(
Merci :)
Supernature 22.06.2009 14:08Bonjour
Si je puis me permettre, je pense qu'on pourrait rajouter une catégorie "pour enfant" dans les catégories bijoux (pour femme-pour homme-pour tous)cela seraot plus précis.Au niveau des matériaux des perles également c'est dommage qu'il n'y ait pas de catégorie "argile" ni "semi-précieuses"
Merci de m'avoir lue!S
Sous-La-Mansarde 04.07.2009 11:07Ce serait bien également d'avoir une catégorie "argenté" dans les matériaux, car dans la catégorie argent on trouve surtout de l'argenté, et l'argent véritable n'est pas mis en valeur de ce fait.
Et la catégorie tissu est imprécise, ce serait mieux d'avoir fibre textile, ainsi cela inclut les rubans et fils.
J'ai des créations avec du ruban et je trouve que la catégorie tissu ne convient pas mais c'est la seule possible...
Lollipop-creations 10.11.2009 13:31Boujour,
Je trouve que les progres de rangement sont tout a fait honorables!
cependant, il n'y a pas de case pour les portes-clés autre qu'en tissu.. c'est regrétable, moi qui crée des objet en pate fimo je suis coincée!
Merci
shali-blu 11.11.2009 18:39Bonsoir lollipop,
si, il existe une cathégorie porte clés,
accessoires>porte clés>bijoux de portable, bijoux de sac, etc..
Bonne soirée